Dysfonctionnement programmation Virtuoso Equation

Demande d'aide pour dépanner un radiateur électrique. Recherche de documentation, de notice... Aide pour le réglage et l’utilisation des appareils de chauffage électrique.

de christine

Bonjour,
J'ai acheté un radiateur 2000w Virtuoso Equation chez Leroy Merlin. J'ai enregistré un programme personnalisé en U2 comme il est possible de le faire. Cependant, entre les plages horaires où le radiateur est censé être en veille il chauffe quand même. Donc il est en route tout le temps, ce qui ne me permet pas de faire les économies prévues. Je l'ai reprogrammé maintes fois, le programme se met en route mais ne respecte pas les plages de non chauffe. Est-ce un défaut de fabrication? Hier soir j'ai vu furtivement s'inscrire E4 après la sauvegarde, est-ce normal?

Radiateur à inertie sèche Equation Virtuoso

Merci de m'aider à savoir si j'ai fait une mauvaise manipulation ou si le radiateur a un défaut. Je l'ai payé assez cher pour être tranquille et ça ne fonctionne pas.



26 Jan 2016, 12:21
 

de Bricoleur

La programmation donne la possibilité de programmer des plages horaires qui sont soit en mode eco, soit en mode confort. Pour avoir plus d'options de réglage, il faut un programmateur externe qui se connecte au fil pilote du thermostat.

Le mode confort est la température de confort que vous réglez.

Le mode réduit (eco) indique au radiateur de chauffer à une température ambiante réduite qui correspond à la température confort réduite de 3 degrés environ.

Dans le mode automatique, le thermostat régule à la température d'un programme par périodes d'une heure, avec une consigne en mode confort ou en mode réduit en fonction de l'heure et du programme choisi (pré-défini de P1 à P9 ou personnalisé de U1 à U4).


Sur l'afficheur, pour faire fonctionner votre programmation , il faut que soit indiqué AUTO au centre, et dans le coin haut droit le nom du programme que vous voulez utiliser.

Au milieu de l'écran, il y a un dessin de maison et à côté à droite un petit pictogramme du mode de chauffe en cours : le picto lune pour le mode éco et le picto soleil pour le mode confort.


J'espère vous avoir apporté des éléments pour être sûr que vous utilisez bien la programmation

Bonne journée.



26 Jan 2016, 13:00
 

de christine

Merci beaucoup votre aide m'a été précieuse!
Je n'avais pas compris qu'il fallait obligatoirement renseigner au préalable la température minimum et maximum ( éco et comfort). Voilà c'est fait et ça fonctionne!!
Cordialement,
Christine



28 Jan 2016, 17:58
 

de Chauffe

Bientôt il faudra une formation pour utiliser un radiateur ;)



04 Fév 2016, 16:30
 


Retourner vers Pannes et réglages



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright