Ecrans LCD sur radiateurs, un vrai casse tête en location

Ce forum est réservé aux questions concernant le choix et l'utilisation d'un modèle de radiateur électrique en particulier.

Ecrans LCD sur radiateurs, un vrai casse tête en location

de NONO21 » Jeu 22 Mar 2018 00:11

Bonjour, On ne trouve guère plus que des radiateurs électriques fluide ou autre avec écran LCD. Aucun sont les mêmes, c'est écrit petit.

Il faut savoir qu'il y a eu beaucoup de convecteurs électriques (dits grille pain) d'installés non seulement dans des maisons particulières mais surtout en appartements de petite taille notamment.

De nombreux logements en location sont ainsi équipés. Pour ne pas trop effaroucher le candidat locataire, le bailleur change ces "grille pain". Et le vendeur lui vante la programmation qui permet des économies etc etc... c'est merveilleux, on peut même en faire fonctionner certains à distance avec son smartphone....

Il faut savoir que tous les locataires ne sont pas super connectés, surtout si on loue à des personnes qui avancent en âge.

Le locataire ne comprend pas le système, ne voit pas les indication (c'est écrit très petit). Alors, il laisse tomber les magnifiques radiateurs en qui il n'a pas confiance puisqu'il n'arrive pas à les régler. ET.... il va s'acheter un poêle à pétrôle ou à gaz pour se chauffer... ça va pourrir sa santé, et aussi le logement, mais il est rassuré. Le fonctionnement est simple il sait ce qu'il fait, et lorsqu'il n'y a plus de pétrôle l'engin s'arrête et ne consomme plus ce qui le rassure...

Quand est-ce que les fabricants comprendront qu'il faut fabriquer des appareils simples à la portée du plus grand nombre ??

Faudra-t-il sélectionner les locataires en fonction de leur capacité à faire fonctionner ces nouvelles technologies ??

(ce serait de la discrimination)....

Que faire ??? remettre en place les anciens "grille pain" qui avait le mérite d'être simple à faire fonctionner ?? On en viendrait à les regretter.

N'y a-t-il pas une marque qui aurait l'idée de fabriquer des radiateurs simples à faire fonctionner, au lieu d'engins que seul, le père de famille "super connecté" puisse faire fonctionner ???
NONO21
 
Messages: 1127

 

 


Re: Ecrans LCD sur radiateurs, un vrai casse tête en location

de Jujulien » Jeu 22 Mar 2018 19:22

Les personnes âgées n'aiment pas apprendre. Je l'ai constaté chez mes parents. Ils ne savent toujours pas utiliser l'afficheur lcd, Trop petit à la base et peu intuitif. La molette était très imprécise. Il y aurait besoin d'améliorer l'ergonomie. J'ai eu des Delonghi avec une télécommande. Très pratique mais dommage, il n'a pas fonctionné très longtemps.
Jujulien
 
Messages: 30

Re: Ecrans LCD sur radiateurs, un vrai casse tête en location

de Bricoleur » Ven 23 Mar 2018 09:32

La nouvelle norme Eco Concept veut des appareils de chauffage qui se règlent automatiquement en détectant l'occupation du logement. Dans quelques années l'utilisateur ne pourra plus toucher aux réglages :lol:
Bricoleur
 
Messages: 524

Re: Ecrans LCD sur radiateurs, un vrai casse tête en location

de NONO21 » Ven 23 Mar 2018 14:57

bonjour, Oui, mais vu le prix de l'électricité, les gens veulent réduire de plus en plus la dépense Electricité. Donc, ils veulent pouvoir faire comme ils l'entendent. Sinon ils iront chercher autre chose de pire.

Et de toutes façons, lorsqu'on règle la température sur le radiateur, ça ne peut pas être juste car la sonde est sous le radiateur, et si on met un thermostat d'ambiance, ce qui est la meilleure solution, tous les gadgets ne servent à rien. Donc on doit repérer le réglage par rapport à la température obtenue au moins 2 mètres plus loin.

Reste à se fabriquer un radiateur avec une carcasse et une résistance spéciale achetée séparément, reste le limiteur de chauffe qu'il faudra trouver pour la sécurité. On nous complique vraiment la vie.

Et lorsque les gens vont au boulot, ils arrêtent le chauffage où laissent juste un radiateur réglé très bas.

Et de toutes façons celui qui ne sait pas gérer un chauffage électrique saura encore moins gérer un chauffage au gaz ou autre.
NONO21
 
Messages: 1127





publicité


Retourner vers Radiateurs électriques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité