Emplacement et puissance radiateur dans le salon cuisine

Comment mettre en place un radiateur électrique ? Trouver le meilleur emplacement pour un bon confort thermique. Le relier au réseau électrique.

de Dom_24

Bonjour,

Pouvez-vous m'aider pour trouver la puissance adéquate et l'emplacement optimal des radiateurs dans l'espace salon cuisine de 19 m2 ?
Je précise que je réside en Dordogne, dans le Sud ouest, que l'appartement est situé au 1er étage, l'immeuble étant dans l'ancien (avec des murs en pierre).
Vous trouverez ci-dessous le futur plan d'aménagement. Nous sommes en cours d'acquisition de ce bien non meublé

Plan d'aménagement

Actuellement, un radiateur unique de 2000 watts, Sauter Madison (fluide caloporteur) est situé dans la pièce. Je souhaite à la place à minima un radiateur vertical (dessiné sur le plan) mais je me demande s'il faut pas 2 radiateurs plutôt qu'un gros radiateur unique.

Merci de votre avis,



06 Fév 2017, 23:40
 

de Zeb

Bjr.

Je ne reconnais pas le radiateur vertical sur le plan.

Il n'existe pas de puissance unitaire supérieure à 2000 watts. La concentration n'aide pas à obtenir une chaleur homogène.
Mieux vaut répartir la puissance sur deux fois 1000 watts quand la place est disponible.
Sous la fenêtre "en allège" est un emplacement privilégié pour les radiants. La place est inutilisable et le confort thermique s'en trouve amélioré.



07 Fév 2017, 00:58
 

de Dom_24

Merci Zeb
Le radiateur c'est le petit zigouigoui sur le mur après le meuble d'angle
Impossible de mettre les radiateurs sous la fenêtre car elle part du plancher (comme une porte fenêtre)



10 Fév 2017, 20:37
 


Retourner vers Installation des radiateurs électriques



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright