Equivalent radiateur airelec fontea ?

Ce forum est réservé aux questions concernant le choix et l'utilisation d'un modèle de radiateur électrique en particulier.

de nicofab

Bonjour

pouvez-vous me dire quel modèle serait l'équivalent du fontéa d'airelec ?
notamment dans la marque Atlantic.
Par avance, merci.



05 Oct 2020, 15:14
 

de Merik

Bonjour,

Non, je ne pense qu'il n'y a pas d'équivalent. La fonte active est à l'origine une technologie et un brevet Noirot qui n'est pas arrivé dans le groupe Atlanctic. En plus, le fontéa est un des rares radiateurs en fonte d'aluminium + inertie sèche à se classer 3 étoiles oeil donc éligible Coup de pouce (sauf les modèles hauts et bas). Celui qui s'en rapproche le plus chez Atlantic est en inertie fluide, le galapagos.



05 Oct 2020, 15:43
 

de Merik

Je vais corrigé mes écrits ci dessus, car dans la dernière documentation commerciale seul le modèle 2500W horizontal n'est pas éligible au certificat d'économie d'énergie (cee) n°bar-th-158.
Et ce qui n'est pas fréquent, les coefficients d'aptitude (ca) sont indiqués :
vertical : 0,14
horizontal : 0,18
bas : 0,10

Tous les modèles sont relativement fins. L'épaisseur patte de fixation comprises fait 12,3 com.
2 de cm de moins que mes Sauter madison.


J'ai trouvé une vue éclatée / Les blocs de fonte d'acier de dernière génération sont plus grands et plus fins. Les anciens étaient très fiables et silencieux. Je suppose qu'il en est de même pour les nouveaux ./..

fontea.jpg
fontea.jpg (27.09 Kio) Vu 973 fois



05 Oct 2020, 19:02
 

de Yvon

Comparaison rapide

1000W

galapagos : fluide
LXH : 773 x 590
épaisseur 13,1
poids : 14 kg

Fontéa : fonte
LXH : 494 X 570
épaisseur : 12,3
poids : 18 kg


Classement identique mais ..
- le fontea est plus compact, plus réactif (corps ouvert pour le passage d'air sur la fonte).
- le galapagos a beaucoup plus de surface, un corps galbé, moins réactif (temps de circulation du fluide).

Si vous avez des parois bien froides responsables d'un certain niveau d'inconfort thermique, à mon avis, le galapagos serait préférable dans le salon parcequ'il a une part de rayonnement plus importante. Pour des chambres, je prendrais sans hésiter le fontéa.



05 Oct 2020, 23:27
 


Retourner vers Radiateurs électriques



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot] et 1 invité

CGU         Copyright