Qu'est ce qu'un radiateur en graphène ?

Ce forum est réservé aux questions concernant le choix et l'utilisation d'un modèle de radiateur électrique en particulier.

de Cid

Bonjour, l'article de Science & Vie fait référence à un nouveau matériaux le graphène mais il est réservé aux abonnés.

https://www.science-et-vie.com/technos- ... hene-49202

Quelles sont à votre avis les caractéristique du graphène ?



26 Nov 2019, 11:49
 

 

 


de Cid

http://www.insp.jussieu.fr/Graphene-de- ... ,1155.html


https://fr.wikipedia.org/wiki/Graph%C3%A8ne


dans ces documents, il est question de super batteries au graphène.



26 Nov 2019, 13:02
 

de Yvon

Un radiateur est émetteur de chaleur qui rayonne, différent d'un convecteur qui réchauffe de l'air.
Pour le chauffage, les qualités recherchées d'un radiateur sont une température d'émission pas trop forte (confortable = inférieure à 80°c voire à 60°c) et un flux permanent. Pas trop d'inertie pour répondre rapidement aux changements de rythme (confort/éco/confort) et aux variations des besoins, et pour intégrer les apports extérieurs sans dépassement de la consigne.

Les émetteurs qui se rapprochent le plus de la définition du radiateur de chauffage idéal sont les panneaux chauffant fermés : une surface rectangulaire plane sans circuit convectif et avec suffisamment d'inertie pour lisser la régulation. 70 à 80% de la chaleur est diffusée sous forme de radiation infrarouge (infrarouges longs ou lointains).

Les propriétés des matériaux sont une capacité d'accumulation thermique importante (l'inertie) dans un volume réduit (volume/énergie). Une bonne circulation de la chaleur à l'intérieur de la matière (diffusivité thermique) pour une chaleur uniforme en surface du corps de chauffe.
On parle aussi de l'effusivité thermique, la rapidité à échanger de la chaleur avec l'environnement. Capter la chaleur de la résistance et restituer la chaleur vers l'extérieur. La restitution doit être moins rapide que l’absorption pour laisser le temps à la régulation de faire son travail tout en gardant une température stable en surface du corps de chauffe.

La photo de l'article montre un panneau chauffant (aussi appelé panneau ou radiateur infrarouge). Une surface plane rectangulaire placée à la verticale de couleur noire. Ces émetteurs sont très radiants. Il leur faut un bon coefficient d'émissivité dans l'infrarouge pour ne pas trop monter en température et diffuser une puissance importante sans occuper trop de place. Il serait intéressant d'obtenir un accès à cet article. ;)



26 Nov 2019, 14:30
 

de Cid

J'ai trouvé plus d'info en remontant à la source. Un financement participatif qui date du début 2019.

Traduction.

SOLUS - LE RADIATEUR LE PLUS EFFICACE AU MONDE

SOLUS est la révolution en matière de chauffage domestique. SOLUS peut réduire radicalement vos factures de chauffage et vous faire économiser de l'argent sur les dépenses qui vous importent le plus.

Le Solus est construit avec un revêtement nanotechnologique et un élément chauffant à base de graphène. Elégant et portable, ce radiateur ressemble plus à un écran LCD qu’à un objet qui fournit de la chaleur. Il est présenté comme étant 5 fois plus efficace que les radiateurs à eau et 20 fois plus efficace que les radiateurs électriques. Ce panneau minimaliste entièrement noir peut être intégré à votre espace de vie en quelques secondes et vous fera économiser de 80% à 95% des coûts de chauffage.


ULTRA EFFICIENCY - TECHNOLOGIE DE CHAUFFAGE A BASE DE GRAPHÈNE

Notre revêtement nanotechnologique à base de graphène, en attente de brevet, constitue le cœur de SOLUS. Notre revêtement nanotechnologique a été testé pour être environ 5 fois plus efficace que les radiateurs à eau et 20 fois plus efficace que tout autre radiateur électrique sur le marché.

L'efficacité de SOLUS est fait pour durer. Contrairement à la technologie de radiateur électrique conventionnelle, notre revêtement nanotechnologique ne souffre pas d'oxydation ni de champs magnétiques parasites. Cela garantit que SOLUS sera aussi efficace dans 30 ans que maintenant.

Au Royaume-Uni, une maison moyenne dépense environ 655 £ / 745 € / 845 $ ** en chauffage par an. En appuyant SOLUS sur Kickstarter, vous pouvez réduire radicalement vos coûts de chauffage en convertissant l'intégralité de votre maison en système SOLUS. Avec un système SOLUS, les factures de chauffage résidentielles moyennes seraient réduites à environ 135 £ / 154 € / 175 $.

https://www.kickstarter.com/projects/ko ... -the-world

Lorsque nous avons lancé SOLUS, nous étions ravis de partager avec vous notre technologie de chauffage unique en tant que moyen de changer radicalement la manière dont nous chauffons nos maisons. Une technologie qui vous fera économiser plus de 80% sur le coût de votre chauffage. Vous économisez de l'argent et protégez notre environnement.

L'efficacité du chauffage est un sujet complexe et si de nombreux appareils de chauffage électriques sont très efficaces (presque 100%) pour produire de la chaleur à partir de l'électricité quand ils sont neufs, SOLUS est à la fois très efficace pour créer de la chaleur, maintenir son efficacité tout au long de sa durée de vie et également fournir de la chaleur de manière efficace, là où vous en avez besoin, pour vous assurer un maximum de confort en un minimum de temps, tout en consommant le moins d'énergie possible.

INFRAROUGE

Contrairement aux convecteurs électriques conventionnels, SOLUS combine le chauffage par convection et le chauffage infrarouge pour améliorer l'efficacité de la distribution de chaleur. Le chauffage par infrarouge fonctionne de la même manière que le soleil. Plutôt que de réchauffer l'air autour de l'appareil de chauffage et de travailler avec des courants de convection pour déplacer la chaleur dans la pièce, le chauffage par infrarouge chauffe directement les objets se trouvant dans la pièce. Cela permet à SOLUS de chauffer directement les objets dans la pièce plutôt que la totalité de l'air.

L'air emmagasine et dégage assez peu de chaleur. La chaleur des radiateurs à convection, une fois dans l'air, monte jusqu'au sommet de la pièce, pas exactement où vous le souhaitez. Il peut également s'échapper de la pièce par les fentes des fenêtres et des portes. C'est une méthode extrêmement inefficace de dégagement de chaleur qui nécessite beaucoup de chaleur pour réchauffer un espace.

Le chauffage par infrarouge réchauffe les murs, les meubles et même les personnes présentes dans la pièce. Le confort de chauffage dépend beaucoup plus de l'environnement autour de vous que de la température réelle de l'air. C'est pourquoi, par une journée d'hiver ensoleillée, la différence de confort entre le soleil direct et une zone d'ombre peut être assez frappante !

CYCLES DE CHALEUR

Notre technologie unique d'éléments chauffants exploite également une qualité incroyable pour pouvoir chauffer très rapidement, en raison de son incroyable capacité conductrice. En fait, il peut chauffer jusqu'à 100]C en quelques minutes, ce qui signifie que dès que vous activez SOLUS, vous ressentez l'effet du réchauffement.

Cette capacité à chauffer rapidement nous a permis de créer un cycle intelligent dans lequel l'élément chauffant chauffe jusqu'à 100°C avant de revenir à 48°C. Une fois refroidie, la température revient à 100°C. Ce cycle contraste avec les appareils de chauffage à convection normaux qui nécessitent une puissance constante.

OXYDATION

Les appareils de chauffage électriques conventionnels utilisent des éléments chauffants métalliques. Au fil du temps, ces éléments chauffants commencent à souffrir d'oxydation, ce qui réduit leur efficacité au fil du temps.

Lorsque vous chauffez un élément chauffant métallique, vous verrez que celui-ci change de couleur. Ce changement de couleur est l'effet de l'oxydation. Cela crée un effet galvanique entre l'oxyde et l'élément chauffant. Cet effet galvanique crée des champs magnétiques de différentes fréquences et le fil devient de moins en moins efficace à chaque utilisation, car il crée des champs magnétiques au lieu de la chaleur.

Les effets de ces champs magnétiques peuvent être observés sur un appareil de chauffage normal, où après l'avoir allumé, il attirera la poussière et les petites particules et le brûlera. Les appareils de chauffage normaux émettent des odeurs nauséabondes. Notre appareil de chauffage n'attire pas de telles particules et n'émet donc pas d'odeurs nauséabondes, ce qui est à nouveau dû à l'absence de champ magnétique.

COURANT

Nous utilisons un courant pulsé modifié pour alimenter nos appareils de chauffage. Ce courant fonctionne en «pulsant», ce qui signifie qu'il ne s'agit pas d'un approvisionnement constant. En utilisant une alimentation à impulsions, nous pouvons réduire la quantité d'énergie absorbée par le radiateur. La plupart des appareils électriques nécessitent des micro-composants pour convertir ce courant pulsé en une forme utilisable. Notre élément chauffant unique n'a pas besoin de cette étape de conversion, ce qui nous permet d'utiliser moins d'énergie pour obtenir un résultat similaire.



26 Nov 2019, 20:47
 

de Cid

Ca vient de Suisse. J'ai trouvé le site qui vend le Solus :shock: :shock: :shock:

https://www.koleda.co/



26 Nov 2019, 20:51
 

de Cronos

Quelle imagination :shock:
Les actionnaires de la 1ere heure ne doivent pas 'y retrouver :o :o Les économies d'énergie sont passées de "80% à 95%" lors de la souscription à ... tenez vous bien ... "30% par rapport à un convecteur". Ce qui est équivalent à l'efficacité énergétique revendiquée par tous les produits un peu évolués présents sur le marché actuellement.

https://vimeo.com/374027762



26 Nov 2019, 22:11
 

de Cid

On peut voir l'article de Science & Vie, juste 10 lignes qui reprennent les annonces du vendeur lorsqu'il a levé des fonds. Koleda annonce que son radiateur peut faire économiser "jusqu'à 95 % si vous chauffez votre maison avec des radiateurs électriques".

Désolé du dérangement ! Affaire à classer au rayon Fake News :lol: :lol:



23 Déc 2019, 00:19
 

de bidubulle

Le modèle 450 watts est vendu 340€ et 800 watts 440€.
Dimensions: 750 x 321 x 10 mm (W x H x D) - poids : 4.5kg
Dimensions: 1050 x 445 x 10 mm - poids : 10kg

N'hésitez pas à donner votre avis si vous avez ces radiateurs chez vous.
Conseillez vous l'achat de ces radiateurs ?



31 Déc 2019, 12:09
 







Faire une recherche dans le forum :





Retourner vers Radiateurs électriques



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités