Evolution Acova Fassane et contrôle à distance

Ce forum traite des questions concernant la régulation et la programmation des radiateurs électriques comme l'utilisation du fil pilote, les thermostats d'ambiance ou encore les gestionnaires d'énergie.

de patriceLuczkow

Bonjour,

J'ai actuellement un radiateur Acova Fassane THX-200-200-5 avec régulateur simple accroché dessus. je suis à une étape ou je l'ai démonté pour repeindre la pièce.

Acova Fassane THX-200-200-5

Le radiateur fonctionne bien mais je souhaiterais automatiser ou contrôlé à distance (internet) l'allumage et la régulation.

Au départ, j'ai cru que le radiateur datait de 1993 (j'ai interpréter un N° de série... j'ai contacté ACOVA qui m' indiqué que le fil pilote était apparu sur à partir de 1997. Ils m'ont donc orienté sur le remplacement de mon radiateur. ce que je pourrais être prêt à faire. Sauf que je veux le même style , ou même taille (long vertical).

et en regardant les notices de montage, j'ai l'impression que le modèle Fassane THX-200-200/FC actuel est exactement le même que le mien (a part le boitier de régulation).
en démontant le radiateur, je me suis rendu compte qu'il y avait finalement un fil pilote, donc ca serait plus récent que 1993....

Je cherche donc a savoir si je peux soit :

- raccorder le boitier Heatzy, sur cet ancien radiateur, qui permet , via wifi de Controller le radiateur, (est-ce qu'on peut également y raccorder un thermomètre pour réguler ?).

- remplacer mon ancien radiateur par un nouveau (j'ai l'impression que ce sont les même fixations, ca m'eviterait de refaire un scellement support 50Kg).

Je m'interroge également sur l'amélioration du produit tout ses années.... le construction étant totalement identique, je me demande ce qu'il ont pu amélioré en terme d'efficacité ou d'économie à l'usage).

merci pour votre aide



08 Mai 2023, 12:26
 

de Merik

Bonjour,

Le radiateur doit être des années 2000 et je vois qu'il est noté catégorie C, donc un bon niveau d'efficacité thermique, et il est probablement équipé d'un fil pilote.

Si vous appliquez le 230V sur le fil pilote, le radiateur doit passer en mode économique, ce qui vaut un abaissement de la consigne de 3,5°C.

Un gestionnaire de chauffage fil pilote connecté tel que le boitier d'interface Heatzy devrait donc fonctionner correctement avec ce chauffage.



08 Mai 2023, 13:03
 



Retourner vers Régulation du chauffage électrique



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright