Explications sur ce régulateur de chauffage...

Ce forum traite des questions concernant la régulation et la programmation des radiateurs électriques comme l'utilisation du fil pilote, les thermostats d'ambiance ou encore les gestionnaires d'énergie.

de alex_m94

Bonjour à tous et meilleurs voeux.

J'aurais une question sur mon régulateur de chauffage, vous trouverez ces references
et explications sur le lien ci dessous :
http://www.schneider-electric.fr/docume ... rm_srm.pdf
MERLIN GERIN Réf. : 15365 - 16364 f
IH 24 h - 1C - ARM et SRM

Je ne comprends pas du tout le rôle du commutateur 1 comme indiqué tout en haut de la notice.
S'il y a un expert merci de bien vouloir m'éclairer.

Je peux poster une photo de mon régulateur ci besoin.

Merci et bonne soirée.



09 Jan 2013, 02:34
 

de Gerald

Salut !

Suis pas expert mais je peux te dire que ce n'est pas un régulateur mais un interrupteur horaire ou programmateur horaire sur 24 heures.

Il peut être utilisé pour commander directement des appareils électriques dont la puissance ne dépasse pas 3500 watts.
Pour une puissance supérieure il faut utiliser un relais.

Bornes 7 et 8 = alimentation 230 volts de l'horloge
Bornes 1, 2, 3 = communtateur inverseur de l'horloge

Segments enfoncés : contact 1 et 2 ouvert / contatc 2 et 3 fermé
et inversement quand les segments ne sont pas enfoncés.

Pour avoir une action entre 8H et 11H par exemple, il faut enfoncer tous les segments du cadran entre 8 et 11.
Il faut aussi mettre le système à l'heure avec le repère 5 comme indiqué dans la documentation.



09 Jan 2013, 10:37
 

de alex_m94

Merci de ta réponse, en fait je sais régler l'heure mais je ne comprends pas à quoi cert le commutateur 1 "Commutateur de visualisation de l'état des contacts" ?

Je peux le tourner mais je ne comprends pas du tout à quoi ca sert ???



09 Jan 2013, 14:14
 

de Gerald

Le commutateur 1 à deux fonctions.

Une fonction de test : Si on le tourne, il fait commuter l'inverseur pour vérifier qu'il fonctionne bien.

Si on pousse le commutateur 1, il anticipe la prochaine commutation de l'horloge, puis reprend sa place automatiquement. Ce qui s'apparente à la fonction "dérogation" manuelle des programmateurs. Alors que le commutateur 4 bloque un état définitvement tant qu'il n'est pas remis sur Auto.



10 Jan 2013, 11:03
 

de Yvon

Bouton 1 = Dérogation manuelle

Programmateur horloge 15365 16364



10 Jan 2013, 12:52
 

de alex_m94

Dsl mais ce n'est pas clair du tout .... Je parle bien du commutateur1 et non commulateur4.
Le commutateur est une mini molette qui tourne, comment je peux savoir ce que signifie ça position ?
Il y a vertical horizontal et les diagonal .....
Merci



11 Jan 2013, 23:06
 

de Gerald

J'ai pas eu l'occasion de manipuler ce modèle mais la doc indique :

- contrôlez le bon fonctionnement de la commutation par la rotation du commutateur 1
- anticipez une commutation en forçant le commutateur 1

Il semble que le commutateur 1 peut tourner et se pousser sur la gauche ?



12 Jan 2013, 02:40
 

de alex_m94

Oui c'est ça en fonction de comment on le tourne il se place plus ou moins à gauche ou à droite.
Après ce que signifie telle ou telle position ..... personne ne sait.



12 Jan 2013, 12:25
 

de Alain

:shock:

Gerald a écrit:Le commutateur 1 à deux fonctions.

Une fonction de test : Si on le tourne, il fait commuter l'inverseur pour vérifier qu'il fonctionne bien.

Si on pousse le commutateur 1, il anticipe la prochaine commutation de l'horloge, puis reprend sa place automatiquement. Ce qui s'apparente à la fonction "dérogation" manuelle des programmateurs. Alors que le commutateur 4 bloque un état définitvement tant qu'il n'est pas remis sur Auto.



12 Jan 2013, 14:03
Administrateur du site
 

de fl1802

Bjr, je viens d'emmenager dans une maison, il y a un thermostat intégré au compteur électrique, mais je n'ai pas la notice, j'ai un souci, les convecteurs dans la maison ne chauffent pas beaucoup et il fait très froid. je voudrais prendre la main sur le thermostat le temps de rechauffer la maison, sur chaque convecteur il y a des symboles, mais apparemment seul celui avec l'horloge permet au radiateur de chauffer... puisque voyant rouge, mais pas assez...
Pouvez-vous m'aider et me dire comment faire pour désactiver le thermostat, merci beaucoup



31 Jan 2013, 13:55
 

de Gerald

@fl1802

Bonjour !

J'essaie de comprendre ...

Le signe horloge indique, je pense, au convecteur de prendre en compte les ordres "fil pilote" qui viennent du programmateur.
Vous avez donc un programmateur horaire près du compteur. Probablement pas un thermostat.

Le thermostat est , je pense, installé sur les convecteurs. Donc c'est au niveau du convecteur que se règle la température de consigne.

Vous pouvez envoyer des photos sur le forum pour voir ?



31 Jan 2013, 14:55
 


Retourner vers Régulation du chauffage électrique



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright



cron