Explications sur ce régulateur de chauffage...

Ce forum traite des questions concernant la régulation et la programmation des radiateurs électriques comme l'utilisation du fil pilote, les thermostats d'ambiance ou encore les gestionnaires d'énergie.

de alex_m94

Bonjour à tous et meilleurs voeux.

J'aurais une question sur mon régulateur de chauffage, vous trouverez ces references
et explications sur le lien ci dessous :
http://www.schneider-electric.fr/docume ... rm_srm.pdf
MERLIN GERIN Réf. : 15365 - 16364 f
IH 24 h - 1C - ARM et SRM

Je ne comprends pas du tout le rôle du commutateur 1 comme indiqué tout en haut de la notice.
S'il y a un expert merci de bien vouloir m'éclairer.

Je peux poster une photo de mon régulateur ci besoin.

Merci et bonne soirée.



09 Jan 2013, 02:34
 

de Gerald

Salut !

Suis pas expert mais je peux te dire que ce n'est pas un régulateur mais un interrupteur horaire ou programmateur horaire sur 24 heures.

Il peut être utilisé pour commander directement des appareils électriques dont la puissance ne dépasse pas 3500 watts.
Pour une puissance supérieure il faut utiliser un relais.

Bornes 7 et 8 = alimentation 230 volts de l'horloge
Bornes 1, 2, 3 = communtateur inverseur de l'horloge

Segments enfoncés : contact 1 et 2 ouvert / contatc 2 et 3 fermé
et inversement quand les segments ne sont pas enfoncés.

Pour avoir une action entre 8H et 11H par exemple, il faut enfoncer tous les segments du cadran entre 8 et 11.
Il faut aussi mettre le système à l'heure avec le repère 5 comme indiqué dans la documentation.



09 Jan 2013, 10:37
 

de alex_m94

Merci de ta réponse, en fait je sais régler l'heure mais je ne comprends pas à quoi cert le commutateur 1 "Commutateur de visualisation de l'état des contacts" ?

Je peux le tourner mais je ne comprends pas du tout à quoi ca sert ???



09 Jan 2013, 14:14
 

de Gerald

Le commutateur 1 à deux fonctions.