Faut isoler le mur derrier un radiateur

Ce forum est réservé aux questions concernant le choix et l'utilisation d'un modèle de radiateur électrique en particulier.

de rami

Hello :!:

On dit qu'il faut mettre le radiateur sur le mur le plus froid de la maison. Mais cela ne risque t-il pas d'accroitre les déperditions à l'arrière du radiateur ?
Comment faites vous pour limiter les pertes surtout si le mur n'est pas en matériaux isolants ...



13 Juil 2010, 13:28
 

de NONO21

bonjour : l'idéal est d'isoler toute la maison, mais si on ne peut pas, il est préférable de mettre un peu d'isolant derrière le radiateur.

Il faut laisser suffisamment de place pour qu'il y ait un espace entre l'isolant et le radiateur.

Au minimum, on peut coller du DEPRON de 3 ou 6 mm derrière le radiateur, et si on a suffisamment de place, on peut en mettre deux épaisseurs. ça se colle avec une colle prévue pour.

Sinon on chauffe bien le mur qui transmet cet excès de chaleur dehors, et aux prix où sont les énergies...

Du chauffage électrique sans isolation de la maison, ce n'est pas très raisonnable, et la facture d'électricité nous le fera constater...

Tant que vous y êtes, isolez tout le mur, ce sera encore mieux.

Vous pouvez visser des tasseaux sur le mur, entre placer du styrodur de même épaisseur et visser du contreplaqué de 8 ou 10 mm sur les tasseaux, vous allez voir la différence.



13 Juil 2010, 20:39
 

de rami

Merci du conseil !
Je pensais pas que les plaques de "polystyrène expansé" appelées DEPRON pouvait convenir. C'est beaucoup moins cher que des plaque en matériaux réfléchissant.



14 Juil 2010, 12:55
 

de NONO21

bonjour : une fois, j'avais mis du Dépron derrière un radiateur, je l'avais fait tenir avec un peu d'adhésif double face épais, (celui qu'on met derrière les miroirs) et par dessus, j'avais mis du papier cadeau dont un côté était un peu comme un miroir souple. Et j'avais utilisé un peu d'adhésif double face normal sur les bords pour le faire tenir.

Formule très économique.

Mais il faut un peu d' espace pour que l'air puisse circuler derrière le radiateur.



15 Juil 2010, 06:59
 

de Alain

En grande surface de bricolage on peut acheter de l'isolant à coller sur le mur. C'est du film aluminé collé sur des plaques de polystyrène. C'est vraiment utile si le radiateur est placé contre un mur non isolé qui donne vers l'extérieur.



22 Juil 2010, 00:55
Administrateur du site
 

de NONO21

bonjour : oui, mais ça coûte la peau du dos..



22 Juil 2010, 22:54
 


Retourner vers Radiateurs électriques



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright