Faut il’ remplacer la centrale Hager ?

Ce forum traite des questions concernant la régulation et la programmation des radiateurs électriques comme l'utilisation du fil pilote, les thermostats d'ambiance ou encore les gestionnaires d'énergie.

de Fred.

Bonjour
Il est question d’une installation de radiateurs (construction de 2011).
Il y a 2 radiateurs Atlantic (pas trop basiques), 3 grilles pains dans les chambres (régulation ?) et un sèche serviettes.
La commande des 2 atlantic ressemble à celle des grilles pains.
Je réfléchis à ce que je pourrais en faire :
- tout jeter (sauf peut-être le sèche-serviettes) et remplacer pas du connecté (sauter avec cozytouch ?)
D’ailleurs est ce rentable de changer le sèche-serviettes en même temps ou ne faut il pas simplement lui rajouter la commande fil pilote ?
- remplacer les 3 grilles pains par du connecté (sauter ?) et
Soit reprendre les 2 Atlantic par leur fil pilotes (avec le boîtier fil pilote sauter)
Soit ne pas dépenser le moindre centime dessus commander manuellement quand je rentre (sachant que je pourrais réchauffer l’atmosphère avec les 3 autres) et ce jusqu’à leur belle mort.
- tout conserver sachant que ce beau monde par un hager 49354 : choix à investissement nul mais je voudrais’pouvoir commander tout cela à distance.
Ce système fonctionne avec 2 zones.

Merci
Fred.



03 Mai 2021, 16:56
 

de Merik

Bonjour,

Je considère les interfaces connectées comme vraiment utiles quand le logement est utilisé de façon très irrégulière avec des écarts de grande amplitude. A peser le pour et le contre : surcoût à l'achat et source de défaillance supplémentaire...

L'efficacité des appareils de chauffage est beaucoup liée à l'isolation et l'usage des pièces. Si vous ne ressentez pas d'inconfort avec les convecteurs des chambres, il est inutile de se précipiter pour les remplacer.

Personnellement, j'ai privilégié le confort du salon en achetant 2 radiateurs à inertie verticaux, avec détecteur de présence pour qu'il passent progressivement en mode réduit quand la pièce n’est plus occupée. La programmation est intégrée aux thermostats, idem pour les radiateurs des chambres.



03 Mai 2021, 19:05
 

de Fred.

J’ai déjà (ailleurs) des radiateurs connectés avec le cozytouch et cela correspond tout à fait à mon besoin car je n’ai pas de rythme fixe.
Je n’occupe pas encore le logement, je ne connais donc pas l’efficacité du chauffage actuel.
Je réfléchissais également à poser les 2 radiateurs de la pièce à vivre dans les chambres mais au vu de leur taille et de celle de la pièce, je pense que leur puissance doit être 1500 Ou 2000 w bien trop en regard des 1000w qui devraient s’y trouver (si ce n’est pas moins).



03 Mai 2021, 20:55
 

de Cronos

Fred. a écrit:Je réfléchissais également à poser les 2 radiateurs de la pièce à vivre dans les chambres mais au vu de leur taille et de celle de la pièce, je pense que leur puissance doit être 1500 Ou 2000 w bien trop en regard des 1000w qui devraient s’y trouver (si ce n’est pas moins).


Bonjour. Si ces radiateurs ont de l'inertie , je vous conseille pas. En principe, une relance courte est programmée le matin pour faciliter le réveil. On évite dans les chambres les radiateurs à inertie qui stockent trop et inutilement, et mettent du temps à monter en température.



04 Mai 2021, 11:56
 

de Fred.

Bonjour
J’ai installé dans un autre appartement des sauter Bolero dans les chambres (comme dans le reste des pièces)et je ne les regrette pas y compris lors de leur remise en chauffe.



04 Mai 2021, 16:51
 


Retourner vers Régulation du chauffage électrique



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright