fiabilité radiateur delongi pariso

Demande d'aide pour dépanner un radiateur électrique. Recherche de documentation, de notice... Aide pour le réglage et l’utilisation des appareils de chauffage électrique.

de payramaure jacques

Je possede depuis 2 mois 2 radiateusr delonghi pariso acheté chez leroy merlin et je confirme la non fiabilité de ces matériels au niveau de la régulation thermostatique. Les deux présentent la même panne. Le problème est que cette panne génère une forte surconsommation d'électricité puisque la régulation ne se fait pas ou mal, les radiateurs peuvent chauffer en permanence. Je les ai installé dans une résidence secondaire et mis en position d'antigel , la consommation pour un mois a été de 1200KW sur 35 jours ce qui est une forme de subvention à EDF (SIC) merci delonghi.
Je suis assez inquiet quant à la suite qui sera donné à mon probléme de SAV. En effet Leroy Merlin va probablement me proposer de réparer ( mais compte tenu du nombre de matériel defectueux cela risque prendre du temps ), s'il me propose un avoir , il me faudra changer le matériel par un autre d'une autre marque or l'installation de ces matériels sur les mur de la maison a généré la mise en place de fixation ( trou, cheville ), il est probable que je ne puisse pas réutiliser les mêmes fixations ou les mêmes trous de cheville bonjour l'esthétique. Merci encore DELONGHI.
Je trouve assez grave de nos jour de ne pas pouvoir obtenir une bonne fiabilité sur des matériels de régulation thermostatique. La technologie de régulation a évolué elle me semble maintenant parfaitement maitrisé par n'importe quel société( du métier) même les plus abruties. On construit des Air bus A380, des ordinateurs et tout un tas de matériel électronique très complexe sans quasiment de défaut et l'on ne sait pas faire de sonde de température fiable, tout cela me rend perplexe.



02 Jan 2011, 20:17
 

de horrigan

Bonsoir,

Et bien une personne de plus de déçue....

J'ai moi-même beaucoup écrit sur ces modèles et leur fiabilité :?:
Ces problèmes que vous avez, je les ai aussi avec plusieurs modèles. J'ai pu me faire faire un avoir sur un modèle, mais avec la nouvelle politique Delonghi concernant le SAV, LM ne veut plus faire d'avoir à moins d'invoquer la panne fluide... Peut-être est ce cela qu'il faut faire même avec un problème de thermostat ? Au vu de leur politique, c'est à demander...

LM va vous envoyer au SAV, j'ai eu la mauvaise surprise de cela en début de mois de décembre, un 700w ne fonctionnait plus, il avait 1mois et demi. Au SAV, pas de délais, la personne, je pense de bonne fois, m'a indiqué qu'elle avait déjà envoyé une "fournée" de radiateur HS, et pour le moment pas de retour réparé... J'en ai acheté un autre en magasin, sinon plus de chauffage dans mon entrée...
Les Rialtos de la même marque semble bien mieux au niveau thermostat, plus fiable aussi. Les éléments sont identiques au Parisio, je pense, mais la partie électronique doit être différente.

Bon courage chez LM pour vous le faire échanger en tous cas



02 Jan 2011, 21:04
 


Retourner vers Pannes et réglages



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot] et 1 invité

CGU         Copyright