Fixation d'un radiateur Maradja et cheville

Comment mettre en place un radiateur électrique ? Trouver le meilleur emplacement pour un bon confort thermique. Le relier au réseau électrique.

de thel

bonjour

Je dois installer un radiateur maradja (qui n'est vraiment pas légé) sur une cloison en brique creuse de 5cm.

Quelle type de fixation/cheville est-il conseillé d'utiliser car question poids, cela me fait un peu peur pour de la briquette ?

merci
Fred



17 Nov 2015, 22:08
 

de Gerald

Les chevilles soutiennent des meubles de cuisine bien chargés. Dans la briquette il y a encore moins de risque d'arrachage si on utilise des chevilles molly. Il faut juste bien les choisir pour qu'elles serrent correctement à l'intérieur de la brique creuse.



18 Nov 2015, 13:05
 

de Merik

Je vous ai trouvé une petite vidéo



les chevilles nylon conviennent très bien. elle sont moins chères et comme le montre la vidéo une fois qu'elles sont écartées il n'y a aucun risque d'arrachage si vous avez correctement ajusté le diamètre de perçage.



18 Nov 2015, 13:21
 

de Gerald

Il dit bien que la cheville nylon est prévue pour des matériaux pleins.
Pour la fixation sur plaque de plâtre fine, parpaing moellon, briquette creuse, je reste d'avis que les chevilles métalliques à expansion sont bien plus sécurisantes.



18 Nov 2015, 13:51
 


Retourner vers Installation des radiateurs électriques



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright