Fonctionnement de l'accumulateur DYNATHERM de NOIROT

Tout ce qui concerne les radiateurs qui accumulent la chaleur au tarif réduit des fournisseurs d'énergie. Comment les utiliser, les régler et si besoin les dépanner.

de karenb

Bonjour,

Pouvez-vous m'expliquer le fonctionnement d'un accumulateur DYNATHERM de chez NOIROT?
Je comprends que le radiateur accumule la nuit en heures creuses et restitue la chaleur la journée.

Cependant, est-ce normal qu'il ventile la nuit en heures creuses?

Aussi, doit-il rester allumé en permanence pour plus d'économies?...

Accumulateur de chaleur Dynatherm
merci pour vos réponses :o)

Karen



24 Oct 2011, 23:04
 

de Yvon

Bonsoir,

J'étais chez des amis ce weekend qui utilisent ce type d'appareils. Je leur ai posé quelques questions.
La nuit leurs appareils ne ventilent pas mais comme ils sont chauds, ils diffusent un peu de chaleur par rayonnement ce qui suffit à garder une certaine température dans la maison.

Ils m'ont expliqué que la nuit l'appareil se chargent en fonction de la température extérieure afin optimiser la consommation électrique. Mais si la météo change énormément pendant la journée, il arrive que le soir il n'y ait plus assez de réserve de chaleur (lorsque la température extérieur à baissé en journée).

Ils sont très contents de leurs radiateur accumulateurs même s'ils les trouvent plutôt inesthétiques et encombrants... Ce qui est assez vrai ! Leur consommation électrique est vraiment réduite.

Je pense qu'il est possible de régler si l'appareil va ventiler ou non la nuit en heures creuses pendant qu'il se charge.



24 Oct 2011, 23:22
 

de Rf22

Pour info : Chez APPLIMO, vous avez le même genre d'accumulateurs : Accuro 2
Conçu, développé et fabriqué dans nos usines en France. Accumulateur dynamique. Radiateur à accumulation dynamique de chaleur en «heures creuses».



25 Oct 2011, 16:42
 

de Alain

Dynatherm a été racheté par Noirot.
A lire aussi : accumulateurs-chaleur-existe-toujours-t33.html



25 Oct 2011, 17:02
Administrateur du site
 

de karenb

Merci pour vos reponses !



25 Oct 2011, 19:58
 


Retourner vers Accumulateur de chaleur



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright