Fonctionnement Domalys 900w

Ce forum traite des questions concernant la régulation et la programmation des radiateurs électriques comme l'utilisation du fil pilote, les thermostats d'ambiance ou encore les gestionnaires d'énergie.

de popynini

Bonjour,

Je viens d'acheter une maison dans laquelle se trouve un radiateur domalys 900w ref 881 026, et je ne comprends rien à son fonctionnement. Il ne chauffe jamais quand j'en ai besoin et pourtant certain jour il est tiède et je ne comprends pas pourquoi. Quelqu'un aurait il un mode d'emploi, je ne trouve pas ce modèle dans les magasins.

Merci d'avance



04 Déc 2014, 20:01
 

de Bricoleur

Bonsoir,

A quoi ressemble ce radiateur ?
Vous pouvez envoyer une photo sur le forum ?



04 Déc 2014, 20:12
 

de Gerald

Je parie un radiateur électrique à inertie vendu par Bricodepot.

Pas ce modèle j'espère ?

L'enseigne du bricolage Brico Dépôt, filiale de Kingfisher, rappelle des radiateurs électriques de la marque Kietys vendus entre juin et novembre 2006. Ces appareils aux thermostats défectueux pourraient provoquer un départ de feu.La société Domalys, fabricant et distributeur de ces radiateurs, demande à ce que certaines séries du modèle Kietys à «chaleur douce à fluide caloporteur», acheté entre juin et novembre 2006, soient éteint, précise un communiqué.



04 Déc 2014, 20:35
 

de Gerald

Une petite aide générale pour les réglages des thermostats :

Réglage d'un radiateurs électrique



04 Déc 2014, 20:38
 

de Yvon

Radiateur électrique à inertie Domalys

:?:



04 Déc 2014, 21:34
 

de popynini

bonjour, mon radiateur a une touche avec un sablier de dessiné et au dessus 3 témoins lumineux marqués 30mm, 1h et 2h



07 Déc 2014, 12:26
 

de Yvon

je vois ... (avec une photo ce serait mieux) ...

La fonction sablier est l'ancêtre de la programmation horaire. Elle permet de lancer une marche forcée temporisée.

En appuyant successivement sur le bouton, vous pouvez choisir de lancer une marche forcée de 30mm, 1h ou 2h pour augmenter plus rapidement la température de la pièce quand vous rentrez le soir par exemple... L’appareil chauffe continuellement pour cette période sans se soucier de la régulation puis revient automatiquement dans son mode de chauffe normal.

On trouve encore ce genre de fonction appelée boost sur les sèche serviettes.



07 Déc 2014, 13:30
 

de popynini

merci, mais le témoin reste au rouge et le radiateur est toujours froid alors qu'il fait 17° dans la chambre.


Radiateur à inertie Domalys



08 Déc 2014, 13:28
 

de Gerald

S'il ne chauffe pas il est en panne.

Le radiateur a deux fonctionnalités différentes comme dit plus haut par Yvon : le sablier est indépendant du thermostat.

Le sélecteur de mode doit être sur le soleil (le mode confort).

Quand la chauffe est au maximum comme sur la photo (à la graduation 6) la led rouge en haut à gauche doit s'allumer. Quand vous tourner la molette pour ramenez la température de consigne au minimum, la led doit s'éteindre.

Si la led est bien commandée par le bouton rotatif, alors la panne est soit sur la résistance du thermoplongeur qui est coupée, soit sur le triac qui commande la puissance.

Si la led n'est pas commandée alors la panne est en amont. Peut être la sonde de température.

Pour essayer de dépanner ce thermostat il faut s'y connaître un minimum en électronique.



08 Déc 2014, 14:07
 

de popynini

merci à tous, je pense que ce radiateur va finir à la déchèterie !!!



09 Déc 2014, 13:13
 


Retourner vers Régulation du chauffage électrique



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright