Fonctionnement radiateur

Ce forum est réservé aux questions concernant le choix et l'utilisation d'un modèle de radiateur électrique en particulier.

de skualb33

Bonsoir à tous,
Je possède un petit chauffage électrique mural mais j'ai du mal à le faire fonctionner.
Il y a plusieurs fonctions :
une lune
une horloge
un soleil

et il y a une autre molette qui va de 0à 7.

Pouvez-vous m'expliquer à quoi correspondent les différentes fonctions et comment les utiliser ?
merci d'avance
bonne soirée
Pascal



20 Déc 2015, 00:28
 

de NONO21

bonjour, la molette qui va de 1 à 7, c'est le thermostat. Il donne le courant à la résistance sur des périodes plus ou moins longues selon qu'on veut avoir une température plus ou moins élevée. La résistance chauffe toujours de la même façon lorsqu'elle a le courant.

La lune, ça fait penser à la nuit, c'est pour chauffer un peu moins par exemple la nuit ou lorsqu'on est absent. ça abaisse automatiquement la température de 3°

Le soleil, fait penser au jour, c'est pour chauffer normalement, mais suivant le réglage de thermostat.

L'horloge c'est certainement pour programmer les horaires suivant comme on veut chauffer.



20 Déc 2015, 18:47
 

de Alain




20 Déc 2015, 19:46
Administrateur du site
 

de Youpi

Il faut toujours penser à utiliser un thermomètre pour calibrer un thermostat, surtout ceux qui sont fixés aux radiateurs et convecteurs. Leur mesure est hautement faussées par la proximité de la source de chaleur !!!!!

Le thermomètre placé au centre de la pièce, en essayant de trouver une endroit neutre à l'écart de sources de chaleur ou de froid est utilisé pour trouver le bon réglage pour obtenir 19 degrés. Ensuite, il ne faut plus toucher au réglage ou faire un repère pour le retrouver facilement. Pour baisser le chauffage, il suffit de pousser l'interrupteur en position ECO.



21 Déc 2015, 21:45
 


Retourner vers Radiateurs électriques



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright