Fonctionnement et réglage gestionnaire fil pilote

Ce forum traite des questions concernant la régulation et la programmation des radiateurs électriques comme l'utilisation du fil pilote, les thermostats d'ambiance ou encore les gestionnaires d'énergie.

de mrluap

Bonjour à tous,

Locataire d'un logement avec ce gestionnaire (ou ressemblant...) et un proprio/ancien locateur qui ne peuvent m'aider : je fais appel à vous !

A l'aide de la notice trouvée en ligne, j'ai su régler sans soucis les heures de confort/réduit.

Toutefois, sur le tableau électrique, les voyants des différentes voies restent toujours off (j'imagine qu'elles devraient s'allumer comme celui du télé EDF) ?

Comment vérifier que le programmateur fonctionne (j'ai un doute à cause de ces voyants) ?

Mes radiateurs doivent être sur l'icone horloge et réglé sur le thermostat souhaité pour être commandé par ce programmateur ?

Comment savoir quels sont les radiateurs en voie 1 et 2 ?

D'avance merci pour vos réponses,
Bonne journée.



10 Oct 2016, 15:01
 

de Yvon

Merlin Gerin 15926

Les 3 led appelées voie 1, 2,3 servent à indiquer le délestage du chauffage électrique.

Ce gestionnaire d'énergie Merlin Gerin gère 2 zones de chauffage au standard fil pilote : sortie 10, 12 et 14 du boîtier technique.
Zone 1 et Zone 2.
La Zone 1 est proposée sur 2 sorties (10 et 12) associées au délestage voie 1 et voie 2. La zone 2 sur la borne 14 est associée au délestage voie 3. C'est à dire que lorsque que le délestage voie 3 est activé tout le chauffage de la zone 2 est arrêté. Pour la zone 1 vous avez le choix de mettre des radiateurs sur le voie de délestage 1 et d'autres sur la voie 2.

Le gestionnaire gère selon une logique qui lui est propre (voir notice) et selon l'information de dépassement de puissance envoyée par le compteur EDF, les voies qu'il va délester et relester.
Les led de voies ne s'allument qu'en période de délestage.

J'espère que j'ai répondu à votre question.



11 Oct 2016, 16:09
 

de Yvon

La 2eme question : Comment savoir sur quelle sortie sont branchés les radiateurs,

vous avez la possibilité d'appliquer des dérogations manuelles avec les touches 10 et 11 à partir de la console murale.

10 Touche de visualisation de l'état de la zone 1 et de dérogation (confort / réduit) manuelle
11 Touche de visualisation de l'état de la zone 2 et de dérogation (confort / réduit) manuelle

Si les radiateurs ont des afficheur ou des voyants, il devraient indiquer qu'ils passent en mode Eco ou Confort.

Pour distinguer les appareils branchés sur les voies 1 et 2 de la zone 1, je n'ai pas vu de moyen de les activer séparément et manuellement dans la documentation. Il faut, je pense, faire un test électrique.

Un moyen de tester les 2 lignes est de débrancher les fils du bornier du boîtier technique des bornes 10 et 12.
Puis envoyer un signal pilote sur le fil qui va vers les radiateurs. Par exemple 230 volts = mode ECO.
Précautions d'usage avec les manipulations sous tension !!




11 Oct 2016, 16:29
 


Retourner vers Régulation du chauffage électrique



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright