Un frigo vide consomme deux fois plus !

Comment ça fonctionne...? Quelle consommation ? Questions théoriques sur le chauffage et les émetteurs de chaleur électriques.

de Patoche

Hello :)

Entendu ce midi sur Canal + !!
Vous allez pas y croire je pense, mais le présentateur est venu avec son réfrigérateur rempli de rouleaux de sopalin parce qu'il est persuadé qu'un frigo à moitié vide consomme deux fois plus qu'un frigo plein !!

Et la présentatrice d'approuver, oui oui oui aux Etats-Unis ils remplissent leur frigo de papier toilette ! Enfin, vous pouvez aussi mettre des bouteilles d'eau, ça marche aussi...

La télé est vraiment devenu pire qu'Internet par ces temps qui courent après le buzz.

Et comment vous expliquez cette croyance, si tant est qu'elle aurait un peu de fondement ???

Patoche



05 Oct 2015, 15:12
 

de Yvon

Salut ;)

Je vais creuser un peu la question avec Google.

Sans trop réfléchir, je pense à une analogie avec le chauffage. Les bouteilles d'eau vides ou pleines prennent la place de l'air, et de ce fait lorsqu'on ouvre la porte, il y a moins d'échanges avec l'air chaud de l'extérieur. L'analogie est avec le chauffage convectif qui stockent majoritairement la chaleur dans l'air et montre très énergivore en présence d'une VMC simple flux par exemple.



05 Oct 2015, 15:28
 

de Patoche

A plaisir de te lire !
Une histoire d'inertie, non ?



05 Oct 2015, 16:00
 


Retourner vers Le chauffage électrique



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright