Gestion Fil pilote avec piloteco hp2

Ce forum traite des questions concernant la régulation et la programmation des radiateurs électriques comme l'utilisation du fil pilote, les thermostats d'ambiance ou encore les gestionnaires d'énergie.

de Evenz

Bonjour,

J'ai une installation avec un gestionnaire pilot eco hp2. J'ai acheté plusieurs radiateur de marque Carrera sur manomano et tout fonctionne très bien.

Par la suite j'ai acheté un Petit radiateur a Casto avec fil pilote 6 ordres. Ce dernier ne répond par aux ordre du fil pilote . Il reste tout le temps en eco.

Au début j'ai cru qu'il ne marchait pas alors j'ai débranché le fil pilote et il s'est bien mis en confort.

J'ai ensuite mesuré la tension sur le fil pilote et il y a environs 100 volts en mode confort alors qu'il devrait y avoir 0.

Est-ce normal ? Pourquoi les radiateurs Carrera fonctionne et pas celui là ?



29 Oct 2018, 16:07
 

de Bricoleur

Evenz a écrit:Au début j'ai cru qu'il ne marchait pas alors j'ai débranché le fil pilote et il s'est bien mis en confort.

J'ai ensuite mesuré la tension sur le fil pilote et il y a environs 100 volts en mode confort alors qu'il devrait y avoir 0.

Est-ce normal ? Pourquoi les radiateurs Carrera fonctionne et pas celui là ?




Sur le fil pilote vous avez soit 230 volts alternatifs quand Piloteco HP2 envoie le mode "éco" soit rien pour le mode confort.
Pour l'arrêt et le hors-gel, le signal est en demi-alternances.

Les 100 volts que vous lisez sont peut être un retour d'électricité statique.

Le petit radiateur acheté à Castorama devrait fonctionner si les autres fonctionnent. Est-il correctement alimenté en respectant le branchement phase et neutre (sans inversion) qui est indispensable à la communication avec le Piloteco.



29 Oct 2018, 17:15
 

de Evenz

Je vais vérifier ça.



30 Oct 2018, 05:14
 

de Evenz

Bonjour après avoir échanger la phase et le neutre, le radiateur répond bien. Le mode hors gel fonctionne bien.

Mais le mode confort et eco sont inversé . :shock: Quand je met en confort il se met en eco . alors que les autres radiateurs sont bien en confort

Étrange non ? Problème de radiateur ?



31 Oct 2018, 20:36
 


Retourner vers Régulation du chauffage électrique



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright