Grilles ventilation pompe à chaleur

Comment ça fonctionne...? Quelle consommation ? Questions théoriques sur le chauffage et les émetteurs de chaleur électriques.

de paris_slim

Bonjour,

On a eu la mauvaise surprise de voir l'une des grilles de ventilation tombée dans l'escalier. En regardant la grille et l'endroit où elle a tété installée, je ne vois pas du tout comment ça tenait, à part la force de l'avoir enfoncée. Or, il y a des bouts de métal qui semble faire partie d'un système de montage. Il n'y rien qui correspond dans le trou où c'était installé.

Quelqu'un peut-il me dire où trouver des photos, des exemples d'installation et tout autre information sur ces grilles et comment elles tiennent sans tomber sur nos têtes ?

Grille de sortie d'air d'une pompe à chaleur



10 Mar 2019, 15:28
 

de Cronos

Brs,

A mon avis ce sont les pattes souples avec 2 trous qui servent d'agrafe. Ces lamelles font ressort et pinces la grille de sortie d'air sur le coffret de la PAC. J'ai déjà eu affaire à ce type de fixation pas facile à remettre en position quan don le fait pour la 1ere fois. Il faut présenter l'ensemble d'une façon bien particulière pour faire glisser les 2 lamelles d'un même coté (dans la longueur) dans des fentes, puis exercer une pression en rotation pour faire renter à leur tour les 2 autres lamelles.



10 Mar 2019, 23:25
 

de paris_slim

Cronos a écrit:Brs,

A mon avis ce sont les pattes souples avec 2 trous qui servent d'agrafe. Ces lamelles font ressort et pinces la grille de sortie d'air sur le coffret de la PAC. J'ai déjà eu affaire à ce type de fixation pas facile à remettre en position quan don le fait pour la 1ere fois. Il faut présenter l'ensemble d'une façon bien particulière pour faire glisser les 2 lamelles d'un même coté (dans la longueur) dans des fentes, puis exercer une pression en rotation pour faire renter à leur tour les 2 autres lamelles.


Désolé, je n'ai pas vu cette réponse. Merci bcp, je vais essayer cela, car c'est toujours pas monté !

Edit: J'ai réussi en tordant les lamelles en 'U'. Ca marche, ça a l'air de tenir.

Merci encore !



09 Juin 2019, 12:30
 


Retourner vers Le chauffage électrique



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

CGU         Copyright