Nouveau sur ce forum, je vous remercie déjà pour le grand nombre d'intervenants qui m'ont permis d'avancer dans mes réflexions.

Je suis de formation électricien à la base, mais sans compétence sur le chauffage.
J'habite dans le puy de dôme, altitude 500m environ.
Je viens d’acquérir un logement F1, dans une vieille résidence mais avec le toit neuf (grenier isolé).
Je voudrais changer les grille-pains par des modèles électriques plus économes et plus confortable pour mon futur locataire.
La particularité est d'avoir un plafond à 3m, mais je ne peux pas envisager de chauffage au sol (parquet flottant neuf). La meilleure solution consommation/investissement me semble être un radiateur à inertie, au moins pour le plus grand radiateur.
Quel conseil pourriez-vous me donner pour choisir mon chauffage, sachant que j'ai peur que ce soit trop juste en mettant un seul radiateur de 1500W, et que je peux peut-être envisagé d'en rajouter 1 dans le couloir.
Servira-t-il à harmoniser la température de la pièce, en évitant au radiateur principal de tourner à fond?
Sinon, sera-t-il un gouffre électrique et ne servira-t-il à rien?
Puis-je conserver les grille-pains pour la cuisine? (volume 17m3)
J'ai dessiné un plan pour que ce soit plus clair, mais je n'ai qu'Excel pour le faire

Merci pour votre aide