Help réglage radiateur sans fil pilote

Ce forum traite des questions concernant la régulation et la programmation des radiateurs électriques comme l'utilisation du fil pilote, les thermostats d'ambiance ou encore les gestionnaires d'énergie.

de fnou

Bonjour;

Ma copine a récemment fait refaire son appartement et elle a eu la mauvaise idée d'acheter un radiateur sans thermostat c'est-à-dire sans ont/off et donc sans fil pilote. De plus pour des raisons "d'esthétique" nous n'avons pas la place pour installer un thermostat filaire.

Évidemment je suis en charge de résoudre le problème et franchement c'est compliqué.

Le radiateur a un fil électrique avec trois câbles:
a. Câble marron – conducteur de phase (sous tension)
b. Câble bleu – conducteur neutre
c. Câble jaune & vert – conducteur de protection

Je cherche un boitier qui part du radiateur et qui permet de contrôler la température(on/off) et qui a un fil pilote. Une fois avec le fil pilote le choix de boitier thermostat est important (par exemple Heatzy etc.).

Merci de votre aide à préserver la paix des ménages.



03 Fév 2020, 15:59
 

de Yvon

Bonsoir,

Si le radiateur n'est pas équipé d'un thermostat, il vous faut un thermostat d'ambiance dont le relais (contacteur) supporte un ampérage au moins égal au courant que le radiateur absorbe.

Dans le commerce traditionnel vous avez peu de choix (ce n'est pas un système fil pilote qu'il vous faut).

Cherchez sur Internet thermostat d'ambiance, sans fil, programmable.

Voua aurez à installer un boitier avec le contacteur au dos du radiateur. Et d'autre part, un boitier faisant office de sonde de température et de console de réglage.



03 Fév 2020, 21:55
 


Retourner vers Régulation du chauffage électrique



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright