Heu ... ça sert à quoi le fil pilote ???

Ce forum traite des questions concernant la régulation et la programmation des radiateurs électriques comme l'utilisation du fil pilote, les thermostats d'ambiance ou encore les gestionnaires d'énergie.

de athina31

Bonsoir, bon je sais que vous allez rire en lisant ce message mais bon tant pis, j'ose poser la question ça sert à quoi le fil pilote :-) il n'y a rien d'expliquer sur la notice, j'ai branché le radiateur, c'est un calortec stéatite, ça met un certain temps à chauffer !
je l'ai mis à fond comme il est écrit sur la notice , une fois la température désirée obtenue, on tourne le bouton du thermostat jusqu'à ce qu'il s'éteigne, ça a pris 3 heures :-) , et il était plus que brulant ! c'est limite dangereux avec des enfants en bas age !!!
Merci de vos réponses.
Anita



13 Déc 2010, 20:01
 

de Alain

Bonsoir,

Un radiateur "fil pilote"' peut être commandé automatiquement par un programmateur relié au fil noir qui sort du radiateur.
C'est à dire que les ordres d'abaissement de la température qui sont obtenus en tournant la molette de "sélection de mode" (confort, eco, hors gel, arrêt, etc ...) peuvent aussi être données par un programmateur. Cela permet de définir des plages horaires sur 24H pour chaque jours de la semaine et ainsi adapter finement le chauffage aux besoins.

C'est expliqué plus en détails ici :
http://www.radiateur-electrique.org/fil ... iateur.php



13 Déc 2010, 21:19
Administrateur du site
 


Retourner vers Régulation du chauffage électrique



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright