Heure pleine/ Heure creuse et mode Confort /Eco

Comment ça fonctionne...? Quelle consommation ? Questions théoriques sur le chauffage et les émetteurs de chaleur électriques.

de michele

Bonjour,


Autre question :

J 'ai les heures pleines et creuses avec mon abonnement erdf.
Creux de 24 h à 8 h donc quand je me lève à 9h00 le samedi par ex je mets le chauffage de 16°C la nuit à 18 degré pour la journée.

Mais du coup ça remonte la température sur des HP !

Est ce qu il ne serait pas préférable de mettre en Confort plus tôt ...donc sur des HC à 7 h par exemple ?



11 Jan 2014, 15:18
 

de Gerald

Salut Michèle,

J'ai suivi tes messages précédents dans lesquels du expliquait le remplacement de tes bain d'huile par des radiateurs à inertie.

Biensur tu peux essayer de profiter de la période heures creuses même si 1 heure sépare la fin du tarif réduit avec ton réveil !!

Cela dépend du différé de chaleur que produisent les radiateurs et de l'inertie de ta maison : combien de temps la maçonnerie va retenir la chaleur. A mon avis, c'est jouable !! Il faut essayer !! A toi de jouer ;)



13 Jan 2014, 22:22
 

de Bigben

On dit que quand il est mis à l'arrêt un radiateur à inertie continue de chauffer 1/2 heure. Mais de façon dégressive. Difficile de garder une température agréable une heure après l'arrêt. Est-ce ton thermostat permet de programmer les température que tu veux ou te donne seulement le choix entre confort et éco ?
Si tu peux choisir librement les température, il faut chauffer à 22°C en heure creuse pour conserver autour de 20°C quant tu te lève. ainsi tu feras tout de même des économies car si tu chauffes 2°C de plus, cela représente 14% de consommation supplémentaire mais en heure creuse le tarif est inférieur de 40%.



14 Jan 2014, 11:47
 

de Yvon

Tarifs HP/HC EDF :

Heures pleines/ heures creuses


J'entends souvent dire que le tarif HC est 40% sous l'heure pleines !! Mais cela n'est malheureusement plus vrai depuis longtemps !!

HC = HP -30 % !! Et quand on voit que le prix de l'heure pleine est 8% plus cher que le tarif de base, alors l'avantage réel tombe à 20% seulement !!

Et à ces 20%, il faut déduire le surcout de l'abonnement avec l'option heures creuses : 60 Euros par an pour un compteur réglé sur 15 KVA.



14 Jan 2014, 16:54
 


Retourner vers Le chauffage électrique



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright