HJM Spring - avis bienvenus !

Ce forum est réservé aux questions concernant le choix et l'utilisation d'un modèle de radiateur électrique en particulier.

de cocodry

Re bonjour et suite de mon reportage en gsb :D

Encore un modèle bon marché qui me paraît intéressant : radiateur électrique à inertie fonte HJM SPRING au prix de 176€ les 1500 watts.

Inertie fonte HJM

et retrouvez mon autre trouvaille, le celcia encore moins cher 8-)


Pour chauffer des chambres de 10M², j'hésite entre les inerties fluides CELCIA ou ce modèle inertie fonte HJM. Je les prendrais en puissance 750W ou 1000W.



05 Nov 2022, 16:40
 

de Merik

J'ai regardé les avis des clients qu'on peut trouver sur différents sites de gsb qui le vendent.

Ce qu'il faut retenir de négatif est un nombre important de pannes au déballage, l'absence de sav, les bruits permanents de dilatation ou de sifflements signalés par plusieurs personnes, pas de sauvegarde de la programmation après coupure secteur, l'afficheur peu lisible et la programmation fastidieuse.

La façade en aluminium, le bloc de fonte dans lequel sont immergées les résistances, l'isolation du dos pour ne pas chauffer le mur inutilement sont des points positifs qui correspondant aux avis qui indiquent une chaleur douce.

Mais la qualité de fabrication semble vraiment légère, et la description commerciale sur certains sites peut être trompeuse :evil:

Il atteint une importante inertie thermique grâce à l’accumulation de températures très élevées qui sont ensuite libérées sans consommer d’électricité.


L'accumulation de la chaleur ne fait que différer son émission. Il y a aucun gain de consommation. D'ailleurs, on ne devrait pas parler d'accumulation pour un appareil de 15kg mais d'inertie. L'accumulation concerne de gros radiateurs de 300 kg qui stocke la chaleur la nuit au tarif heures creuses. Donc rien à voir. L'inertie sert à lisser les vagues de chaleur, ce qui donne une chaleur plus confortable et plus douce.

Toujours la même recommandation pour le chauffage électriques. Privilégier les marques françaises qui indiquent que leurs produits sont made in France. Vous aurez des pièces détachées en cas de panne et un sav qui vous répond.



06 Nov 2022, 12:09
 

de Canoé

A oublier. Marque espagnole. Trop de problèmes signalés.
Pas de sav ni pièces détachées. Une fois en panne, il part à la casse. Matériel jetable ?? N'y a t-il pas obligation d'afficher un Indice de réparabilité ?



07 Nov 2022, 21:05
 

de ABrico

J'ai acheté un HJM modèle RFCS1000 en 2017. C'est un radiateur bridé : il chauffe pendant 40s et s'arrête 20s en permanence. Finalement, au lieu de 1000 W, il ne fait que 667 W thermique.



18 Nov 2022, 11:39
 

de LUDO

ABrico a écrit:J'ai acheté un HJM modèle RFCS1000 en 2017. C'est un radiateur bridé : il chauffe pendant 40s et s'arrête 20s en permanence. Finalement, au lieu de 1000 W, il ne fait que 667 W thermique.


Ils mettent une résistance de 1000 watts dans un corps de chauffe de 600 watts, et le vendent pour un 1000 watts !! :oops: :oops: :oops:

Au maximum 40 secondes de chauffe pour un cycle d'une minute :o ! Le bridage dépasse les 20% souvent signalés !!



18 Nov 2022, 15:59
 

de Canoé

est-ce qu'on a une liste de tous les radiateurs bridés ?

Et pour ce qui est de la garantie de 5 ans affichée sur le carton d'emballage, sachez qu'il s'agit de la garantie constructeur, et non de la garantie commerciale réalisée par le magasin. Donc, il faudrait retourner le produit chez le fabricant probablement en Espagne !



02 Déc 2022, 16:35
 

de Canoé

CORRECTIF !


Après avoir regardé la notice à la fin du pdf, je précise que ce modèle n'est pas bridé dans les 3 puissances disponibles: 1000W, 1500W, 2000W.

Radiateur à inertie fonte
Référence: EFH
Modèles: EFH1000, EFH1500 & EFH2000

Le fabricant à l'obligation d'indiquer la puissance thermique instantanée et continue. Si les valeurs sont identiques, le radiateur n'est pas bridé.

Puissance thermique nominale = Puissance thermique maximale continue = radiateur non bridé



02 Déc 2022, 19:44
 


Retourner vers Radiateurs électriques



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright