Impossible de regler radiateur Celcia avec thermostat Comap

Ce forum traite des questions concernant la régulation et la programmation des radiateurs électriques comme l'utilisation du fil pilote, les thermostats d'ambiance ou encore les gestionnaires d'énergie.

de pollyglot

Bonjour, j'ai installé le thermostat fil pilote de Comap (Qivivo) sur mon radiateur Celcia. Le radiateur est bien en mode Fil pilote (pour une raison que j'ignore il y a toujours une réglage de température affichée) mais chaque fois qu'il y a une commande du thermostat Comap qui est différente de la température interne, mon radiateur fait le bruit sans arrêt. J'ai l'impression qu'il y a un conflit. Est-ce qu'il y a quelqu'un qui a déjà installé les thermostat Comap ?

La vidéo qui explique mon souci
https://photos.app.goo.gl/SW9y5WubH7vrubbN9



21 Fév 2022, 16:36
 

de Merik

Bonjour,


Qu'est ce qui fait ce bruit ? Il y a 3, 4 ans j'ai installé un Qivivo On/Off sur des panneaux infrarouges sans thermostat. Le vôtre est différent car au standard fil pilote. Il est fait pour fonctionner avec les radiateurs qui ont un thermostat intégré qui possède un fil pilote.

Déjà, il faut neutraliser la régulation du thermostat du radiateur en le réglant très haut, au moins vers 25 degrés.

Quels ordres envoie le Qivivo ? Vous voyez les ordres sur l'afficheur du thermostat ?



21 Fév 2022, 17:39
 

de pollyglot

Le vôtre est différent car au standard fil pilote. Il est fait pour fonctionner avec les radiateurs qui ont un thermostat intégré qui possède un fil pilote.

Oui, c'est bien ça, la passerelle est connectée avec le fil pilote.

Si je met la température au max (32°C) et mon thermostat envoi 19°C, le radiateur fait ce bruit encore plus souvent et chauffe à 32°C.

Pour le test je l'ai aussi mit au minimum (1O°C), dans ce cas là le radiateur ne chauffe plus et ne réagis pas aux commandes du thermostat Comap non plus.

J'ai deux radiateurs avec le même souci



21 Fév 2022, 21:52
 

de Merik

Le bruit de relais vient du thermostat du radiateur Celcia ? Il fonctionne toujours en faisant ce bruit ?

Il faut laisser le thermostat du radiateur largement au dessus de la température à laquelle vous réglez le thermostat d'ambiance comap.
La régulation d'ambiance se fait par le fil pilote par les ordres confort et arrêt (ou éco).

Vous avez bien positionné le thermostat celcia sur la position télécommande par le fil pilote.
L'afficheur indique un changement l'état. La réception d'un ordre ? Vous voyez ce qu'il indique ?



Les branchements sont vraiment simples à faire.

Assurez vous que vous n'avez pas inversé la phase (L) et le neutre (N) en alimentant le thermostat du radiateur et le module chauffage, ce qui est important pour que les ordres FP soient bien polarisés.

Branchement du thermostat d'ambiance connecté Comap



21 Fév 2022, 22:49
 

de LUDO

Rien n'est préciser clairement dans la notice d'installation Comap !!
Ils indiquent pour le Fil pilote : mettez vos radiateurs en mode “programmation” ce qui est une erreur. Rien sur le réglage de température ni sur le type d'ordres envoyés par le module.



22 Fév 2022, 11:24
 

de Cronos

Pour la zone principale uniquement, le thermostat qivivo régule la température en donnant les ordres « Confort » ou « Arrêt » .



22 Fév 2022, 17:25
 


Retourner vers Régulation du chauffage électrique



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright