Info sur Delonghi bain d'huile TRD4 DRAGON 4

Ce forum est réservé aux questions concernant le choix et l'utilisation d'un modèle de radiateur électrique en particulier.

de Hop

Bonjour,

Ma question s’adresse aux utilisateurs du radiateur bain d’huile DRAGON 4 DELONGHI TRD4 (avec touche ECO et possibilité de choisir la température).
Je l’ai reçu ce jour, rien à signaler mais juste un doute : comment est-on au courant de son rythme « démarrage » « arrêt » dans son cycle de chauffe ?
Je l’ai mis depuis un bon moment sur 20° - niveau moyen – éco il chauffe mais rien ne m’alerte sur l’arrêt – reprise. Pas un arrêt de lumière, pas de signe spécial. J’aime bien les repères qui me permettent de me dire que l’appareil fait des pauses et ne « carbure » pas durant des heures.
Faites-vous le même constat que moi ?

Merci.



08 Oct 2016, 21:08
 

de Ricou

Le miens est le vieux TRD4 et je confirme pas d'indicateur de chauffe. Un voyant s'allume avec l'interrupteur marche/arrêt et des voyants pour indiquer la sélection de puissance 1000/1500/2500 W mais aucun voyant rouge comme il en existe sur les convecteurs pour indiquer quand les résistances sont en chauffe ou pas.



08 Oct 2016, 22:24
 

de Hop

Merci Ricou pour cette réponse.
Je viens d’aller voir sur le site du constructeur et je remarque déjà que c’est compliqué pour se repérer et situer les caractéristiques, détails techniques puisque j’ai 2 radiateurs : l’un acheté dans le passé et qui a une plaque dessus indiquant TRD40820 et le nouveau porte une plaque TRD40820E. Or je ne vois pas le 2° appareil récent sur le site en question ! Il n’est pas du tout en photo. Aucun de leur bain d'huile ne présente la mention ECO dont je dispose !

Je n’ai mis en route que l’appareil que je viens d’acheter mais, si ma mémoire est bonne, l’ancien acheté il y a un an ou 2 avait bien un arrêt/reprise de lumière rouge en fonction de ses cycles. (Faudra que je le re-teste à l'occasion).

J’ai d’ailleurs trouvé la précision pour le plus ancien des 2 (voir image jointe) - "interrupteur avec indicateur lumineux".

Mis à part cela, rassurez-moi… Un tel appareil a forcément des rythme « arrêt- reprise » ? (on dit qu’il n’y a pas de question bête…) :?

Merci.
Fichiers joints
ancien.jpg
ancien.jpg (23.45 Kio) Vu 3099 fois



09 Oct 2016, 08:44
 

de Merik

Oui, la résistance n'est pas continuellement sous tension si non il n'y aurait pas de thermostat qui sert justement à ne délivrer que l'énergie nécessaire à maintenir la température demandée.
La led qui s'allume et s'éteint au rythme de la régulation n'a en soit pas beaucoup d'utilité.



09 Oct 2016, 16:46
 

de Hop

OK. Merci Merik :)

Je vais poser une autre question concernant la consommation mais je pense qu'il vaut mieux ouvrir une nouvelle discussion.



10 Oct 2016, 20:02
 


Retourner vers Radiateurs électriques



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

CGU         Copyright