Installation électrique de mes radiateurs

Comment mettre en place un radiateur électrique ? Trouver le meilleur emplacement pour un bon confort thermique. Le relier au réseau électrique.

de thierrytlb

Bonjour,

j'ai actuellement des radiateurs électriques dans ma maisons avec fils pilotes, mais mon problème c’est qu'ils sont tous relié a une même zone et quand je regarde sur mon tableau électrique tous les fils pilotes sont relié a un relais de puissance.
Ma question est de savoir si je peu changer au niveau de mon tableau électrique ce système pour pouvoir gérer plusieurs zone?

Merci d'avance pour votre aide



08 Nov 2016, 13:29
 

de Merik

Bjr.

Il faut dégrouper les fils pilotes

Le relais est commandé par quel dispositif actuellement ?

En principe, il y a un coupe circuit de type disjoncteur qui permet de couper les fils pilotes. Il faut si vous gérer plusieurs zones prévoir de placer au moins 1 disjoncteur sur chaque groupes de fils.



08 Nov 2016, 15:29
 

de thierrytlb

bonjour,

actuellement il y a un thermostat qui est couplé au relais.

donc il faut que je couple les fils pilotes a un disjoncteur et celui ci sera relié a un thermostat?

Merci pour votre aide



09 Nov 2016, 14:41
 

de Bricoleur

thierrytlb a écrit:actuellement il y a un thermostat qui est couplé au relais.


curieux cette installation :|
Un thermostat d'ambiance ? vous êtes sûr ? Vous ne réglez pas la température au niveau de chaque convecteur mais sur une console séparée ?



09 Nov 2016, 15:51
 

de thierrytlb

j'ai un thermostat ou je règle les plages de chauffage et la température.
donc je suppose qu'il donne la consigne aux radiateurs.



10 Nov 2016, 12:18
 

de Bricoleur

Voila pourquoi je pose cette question : Si ce dispositif permet d'agir sur la température de consigne et pas seulement d'appliquer des ordre Eco/Confot/Hors gel etc sur des plages horaire.. alors l'installation est un peu étrange dans la mesure ou vous dites avoir des fils pilotes. Si vous avez des fils pilotes, vous avez forcément sur les convecteurs électriques des thermostats "fil pilote", et par conséquence, il y a un réglage de température sur chaque convecteur.
Je pense qu'avant d'envisager une évolution du câblage, il faut commencer par identifier clairement l'existant.

Ce système sur lequel vous faites des réglages à t-il une référence ? De cette façon, Il sera possible de dire s'il s'agit bien d'un thermostat d'ambiance avec programmateur ou seulement d'un programmateur horaire.



10 Nov 2016, 13:33
 


Retourner vers Installation des radiateurs électriques



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright