Installation Qivivo: besoin aide

Ce forum traite des questions concernant la régulation et la programmation des radiateurs électriques comme l'utilisation du fil pilote, les thermostats d'ambiance ou encore les gestionnaires d'énergie.

de Marc35850

Bonjour tout le monde,

J'ai acheté un thermostat Qivivo et j'ai commencé l'installation
- La passerelle est bien reliée à ma box ( les deux LEDs sont vertes: ça fonctionne donc)
- le relais sans fil a été branché directement sur mon tableau électrique ( sur les fils pilotes de mes radiateurs électriques)
Les LEDs sont également au vert ( c'est donc que ça fonctionne)
- le thermostat, j'y ai juste inséré les 3 piles AAA ( ça s'allume )

Par contre des que je rentre le numéro de série du thermostat, sur leur site ils me disent que le thermostat n'est pas en mesure de de communiquer avec leurs serveurs.

Si certains d'entre vous ont déjà eu ce genre de problème ??
Ou si vous avez des idées pour m'aider

PS: j'ai envoyé un mail à leur support, j'espère avoir une réponse rapide ( en début de semaine prochaine j'espère)
Merci



01 Nov 2019, 18:20
 

de Choubert

Si un contrôle parental a été activé sur la box il faut le retirer.
Vous pouvez essayer une réinitialisation du thermostat en appuyant sur les touches "-" et "+"

Qivivo a été racheté par Comap ?

C'est la nouvelle notice ?

https://www.comapsmarthome.com/download ... on-CSH.pdf



01 Nov 2019, 20:52
 

de Marc35850

Merci pour la réponse. Ça fonctionne j'ai pu créer mon compte

Par contre les radiateurs ne se mettent pas en chauffe: notamment le radiateur sauter orosi 1000w...
Si quelqu'un sait comment faire pour ce radiateur

Merci beaucoup



02 Nov 2019, 15:26
 

de Cronos

Ce que vous appelez le relais installé dans le tableau électrique et relié au fil pilote des radiateurs est bien un module Qivivo pour FP et non un module Qivivo relais pour chaudière ? Car il y a 2 types de modules qui ne fonctionnent pas de la même façon.



02 Nov 2019, 17:31
 

de Marc35850

Oui tout à fait , c'est bien le module Qivivo pour fil pilote( pas de soucis de ce côté là)

Avant tout mes fils pilotes du salon- séjour étaient reliés a un programmateur Talento de chez Grasslin.

J'ai tout simplement remplacé le programmateur Grasslin par le module Qivivo pour fil pilote.

Y'a un truc que je dois pas bien capter pour les radiateurs Sauter Orosi...



02 Nov 2019, 19:06
 

de Cronos

Pour qu'il prenne en compte la programmation venant sur le fil pilote, le thermostat du Sauter orosi doit être paramétré dans le mode "programmation extérieure".
Mode -> Prog -> Pilotage ext.
Au cas ou cela ne fonctionne toujours pas, il faut vérifier les alimentations électriques des radiateurs. Les couleurs des fils du thermostat qui correspondante au neutre et à la phase ne doivent pas être inversées par rapport au neutre et phase du réseau électrique. Même si le radiateur fonctionne correctement en cas d'inversion, le signal fil pilote est mal interprété.



02 Nov 2019, 20:05
 


Retourner vers Régulation du chauffage électrique



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright