Installation de radiateurs électrique maison a la campagne

Ce forum est réservé aux questions concernant le choix et l'utilisation d'un modèle de radiateur électrique en particulier.

Installation de radiateurs électrique maison a la campagne

de maonghen@mail.com » Mar 3 Juil 2018 19:24

Bonjour

Je dois changer les convecteurs obsolètes, trop onéreux par des : inertie pierre ou huile ?
je pense mettre 3 appareils de 1500w chacun , atlantic, de longhi, acova...... ? ?
toutes suggestions bienvenues pour le meilleur rapport qualité/prix !
Merci d'avance, cordialement
maonghen@mail.com

Re: installation de radiateurs électrique maison a la campagne o

de Cronos » Mer 4 Juil 2018 08:04

Bonjour.

Les corps de chauffe parcourus par un fluide sont conseillés pour le confort parce qu’ils ont une température de surface bien homogène et plus de rayonnement. Surtout si l'isolation est moyenne (construction avant 2005) le gain en confort avec les inerties fluides est sensible.
Je ne saurais dire pour les modèles récents, mais chez Delongh la gamme de radiateurs à inertie était une fabrication chinoise très décriée pour sa mauvaise fiabilité. En général, il faut éviter le matériel sans marques vendu dans les magasins de bricolage ou sur Internet. Il tombe assez souvent en panne quelques mois après la fin de la garantie.
Si vous avez un budget correct, la fabrication française s'impose. Les grands fabricants français ont un SAV à l'écoute et les produits sont conçus pour durer 15 à 20 ans. Atlantic est très conseillable.
Cronos

Retourner vers Radiateurs électriques