Installation de radiateurs électrique maison a la campagne

Ce forum est réservé aux questions concernant le choix et l'utilisation d'un modèle de radiateur électrique en particulier.

Installation de radiateurs électrique maison a la campagne

de maonghen@mail.com » Mar 3 Juil 2018 19:24

Bonjour

Je dois changer les convecteurs obsolètes, trop onéreux par des : inertie pierre ou huile ?
je pense mettre 3 appareils de 1500w chacun , atlantic, de longhi, acova...... ? ?
toutes suggestions bienvenues pour le meilleur rapport qualité/prix !
Merci d'avance, cordialement
maonghen@mail.com
 
Messages: 1

 

 


Re: installation de radiateurs électrique maison a la campagne o

de Cronos » Mer 4 Juil 2018 08:04

Bonjour.

Les corps de chauffe parcourus par un fluide sont conseillés pour le confort parce qu’ils ont une température de surface bien homogène et plus de rayonnement. Surtout si l'isolation est moyenne (construction avant 2005) le gain en confort avec les inerties fluides est sensible.
Je ne saurais dire pour les modèles récents, mais chez Delongh la gamme de radiateurs à inertie était une fabrication chinoise très décriée pour sa mauvaise fiabilité. En général, il faut éviter le matériel sans marques vendu dans les magasins de bricolage ou sur Internet. Il tombe assez souvent en panne quelques mois après la fin de la garantie.
Si vous avez un budget correct, la fabrication française s'impose. Les grands fabricants français ont un SAV à l'écoute et les produits sont conçus pour durer 15 à 20 ans. Atlantic est très conseillable.
Cronos
 
Messages: 92

Re: Installation de radiateurs électrique maison a la campagne

de NONO21 » Sam 22 Sep 2018 02:43

bonjour, "maison de campagne"... On arrive, il fait froid, et il vaut mieux que ça chauffe rapidement, Et les convecteurs donnent de la chaleur quasi instantanément. Tant qu'il n'est pas grillé, un radiateur chauffe comme au premier jour. Il est bon toutefois de nettoyer l'intérieur (dépoussièrer). Le soufflage avec un compresseur donne de très bons résultats.

Mettre 3 radiateurs 1500 watts ??? Il faut voir. La puissance d'un radiateur est choisie en fonction du volume à chauffer.
soit 100 watts/m2 si plafonds à 2,50 m maximum, ou 40 watts/m3.

Il faut veiller à ce qui la chaleur soit bien répartie.
Avoir un sol pas froid améliore bien le confort : éviter le carrelage qui est un matériaux froid.

Même un simple revêtement PVC en rouleau un peu épais permet de couper le froid du sol, surtout dans les chambres et le séjour. Il ne faut pas penser qu'aux radiateurs.
Les radiateurs à inertie, c'est pas mal, mais ça met du temps pour réchauffer le volume d'une pièce,

Pour avoir de la chaleur rapidement et que ça ne coûte pas trop cher, il y a aussi une petite PAC AIR/air au moins pour la pièce principale et en laissant les portes ouvertes, la chaleur peut se répartir, et on laisse des radiateurs dans les chambres malgré tout en complément si nécessaire. coût environ 2000 euros

Isoler ou renforcer une isolation existante permet aussi d'avoir chaud plus rapidement

Il est bon aussi de placer judicieusement les radiateurs : par exemple, lorsqu'on mange à table, mieux vaut avoir un radiateur pas trop loin, on sentira mieux la chaleur que s'il est à plusieurs mètres.
NONO21
 
Messages: 1127

Re: Installation de radiateurs électrique maison a la campagne

de brandodu31 » Sam 22 Sep 2018 21:50

souvent les maisons de campagne sont des maisons anciennes ,donc pas isolées,
ce qui complique une chauffe rapide avec des radiateurs electriques.
le mieux ,c est de faire une chauffe avec un feu de cheminée qui permet de surchauffer la piece principale,
et qui permet d alleger la facture des convecteurs ,meme ceux des chambres.

un poele à bois pourrait aussi faire l affaire si vous avez un conduit.
autrement un poele à gaz puissant permettrait de rechauffer la piece principale en quelques heures,
c est une solution tres abordable.
brandodu31
 
Messages: 62

Re: Installation de radiateurs électrique maison a la campagne

de LESPECIALISTE » Sam 22 Sep 2018 23:18

Entre l'un qui vous propose de vous chauffer avec ces pompes à chaleur (il essaye de les refourguer à tout le monde) et l'autre qui vous conseille d'installer un poêle, on se demande si on est bien sur un forum qui parle de radiateur électrique ??

maison de campagne, donc maison secondaire je suppose, inertie fluide, parce que ça chauffe plus vite que la grande majorité des radiateurs à inertie sèche, garantie 10 ans minimum, ECOCALOR c'est français ! et vous avez même une gamme de sêche serviette. Et vous avez la possibilité de les piloter depuis votre smatphone, comme ça vous les allumez avant d'arriver.

pas d'entretien contrairement au pompes à chaleur et au poêle. et le jour ou vous la vendez vous pouvez garder vos radiateurs pour les mettre ailleurs ... encore un avantage par rapport aux pompes à chaleur et aux poêle.

Surtout pas de poêle à pelet programmable car le jour ou ça tombe en panne, c'est impossible à réparer... contrairement aux radiateurs électrique !
LESPECIALISTE
 
Messages: 132

Re: Installation de radiateurs électrique maison a la campagne

de Merik » Dim 23 Sep 2018 09:54

Vu le prix de l'électricité qui s'envole et ce n'est pas fini, les chauffages mixtes sont à la mode. Pompe à chaleur air/air par temps doux qui est assistée par des radiateurs électriques quand la température extérieur passe sous 5 degrés. Poêle à bois pour économiser l'électricité : le chauffage électrique apporte l'appoint.

Le poêle à pellets est unique pour son autonomie d'au moins 12 heures quand il est la seule source de chaleur du logement, mais son mécanisme de distribution des granulés est assez bruyant et demande une révisons annuelle. De plus, les granulés sont 2 fois plus chers que le bois sous forme de bûches. Beaucoup d'utilisateurs sont déçus.
Merik
 
Messages: 824





publicité


Retourner vers Radiateurs électriques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité