Installation d'un thermostat d'ambiance

Ce forum traite des questions concernant la régulation et la programmation des radiateurs électriques comme l'utilisation du fil pilote, les thermostats d'ambiance ou encore les gestionnaires d'énergie.

de matthieumat

J'ai deux radiateurs Airédou de chez Airélec ( fil pilote 4 ordres eco HG confort et prog ) dans mon salon ; ils disposent de thermostat électronique ou je peux régler la température souhaitée sur le radiateur et de cassettes de programmation ,je souhaite installer un thermostat d'ambiance programmable au milieu de ma pièce car la température relevé sur un thermomètre diffère légèrement de celle programmé sur les radiateurs et aussi faire des économies en régulant mieux la température. Les fils pilotes ne sont pas raccordés au tableau électrique.

Je suis néophyte dans la régulation de chauffage électrique , que dois je faire pour réguler la température de ma pièce et la programmer en fonction de ma présence ou non.



16 Nov 2012, 16:53
 

de Alain

Bonjour,

Actuellement, les radiateurs électriques du commerce sont presque tous équipées du système de commande "fil pilote".

Ils disposent de thermostats et de sondes précis et très réactifs. Cela permet de contrôler chaque pièce individuellement.
Pourquoi vouloir y substituer un thermostat d'ambiance ? C'est vrai qu'il existe souvent un écart entre la température réelle d'une pièce, et celle affichée sur les thermostats des radiateurs. Il suffit quand cela est prévu de les recalibrer ou simplement d'appliquer un décalage.

Des réponses ont été apportées à cette question : comment raccorder un thermostat d'ambiance à des radiateurs à fil pilote ...



16 Nov 2012, 17:49
Administrateur du site
 

de Yvon

Schéma de raccordement d'un thermostat d'ambiance à un radiateur fil pilote :

Schéma raccordement d'un thermostat d'ambiance à un radiateur fil pilote

Même principe pour l'utilisation d'un délesteur.

Si le contact du thermostat d'ambiance est normalement ouvert (NO), il sera nécessaire d'ajouter un relais inverseur avant la diode (contacteur à ouverture).

Si le contact du thermostat d'ambiance est normalement fermé (NF ou en anglais NC pour normally closed), le raccordement sera réalisé directement sur le fil pilote avec une diode.



16 Nov 2012, 19:42
 


Retourner vers Régulation du chauffage électrique



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright