Intellibox Sauter intelligente ou débile ?

Ce forum traite des questions concernant la régulation et la programmation des radiateurs électriques comme l'utilisation du fil pilote, les thermostats d'ambiance ou encore les gestionnaires d'énergie.

de pitou56

Bonjour,

intellibox sauter intelligente ou débile ?

c'est la question que je me pose !

En effet , s'il se confirme qu'il soit normal de perdre le jour et l'heure à la moindre coupure de courant et donc de subir un décalage de ces programmations sans en être informés, on peut se poser des questions sur l'utilité de ces programmes pré enregistrés qui ne peuvent pas fonctionner correctement faute de mémoire pour le jour et l'heure.

Donc une intellibox sérieusement limitée à l'utilisation du fil pilote par une programmation externe.

Peut-être que je fais erreur et que le jour et l'heure ne se perdent pas à la moindre coupure de courant ?

Détrompez moi et dites moi par quelle manipulation cela est possible !

Salutations,

GLR



30 Oct 2011, 11:09
 

de Amélie

Bonjour GLR,
Je me permets de réagir à la lecture de votre message, en tant que Chargée de Communication Web pour la marque Sauter.
En effet, nos appareils dotés de l'Intellibox doivent en principe éviter la situation que vous citez, de "perdre le jour et l'heure à la moindre coupure de courant" car ils sont tous équipés d'un système de sauvegarde pour toute coupure de durée inférieure à 5 minutes (les plus fréquentes).
En principe, sauf problème électrique ou utilisation de délesteur à coupure secteur dans votre logement, il n'y a pas de raison d'avoir des coupures supérieures à 5 min, c'est pourquoi nous n'avons pas prévu un dispositif permettant une sauvegarde plus longue. A noter que nous déconseillons l'utilisation de délesteurs à coupure secteur avec nos appareil (voir la notice), et recommandons au contraire des délesteurs qui envoient un signal d'arrêt/délestage sur le fil pilote. Ceci afin d'éviter une perte de jour et heure, mais surtout la fatigue des composants et la détérioration des cartes électroniques des appareils.

Si toutefois vous constatez un dysfonctionnement de cette technologie de sauvegarde même en cas de micro-coupures, ou pour toute autre question, n'hésitez pas à contacter notre centre d'appel, Sauter Service, au 0977 42 42 42. Des assistantes et des techniciens spécialisés sont à votre disposition du lundi au vendredi de 8h à 12h30 et de 13h30 à 18h.
En espérant que votre radiateur Sauter vous donne ainsi pleine satisfaction pour un confort optimal !

Amélie @ Sauter
Chaleureusement,
Amélie @ Sauter



03 Nov 2011, 19:19
 

de pitou56

Amélie a écrit:Bonjour GLR,
Je me permets de réagir à la lecture de votre message, en tant que Chargée de Communication Web pour la marque Sauter.
En effet, nos appareils dotés de l'Intellibox doivent en principe éviter la situation que vous citez, de "perdre le jour et l'heure à la moindre coupure de courant" car ils sont tous équipés d'un système de sauvegarde pour toute coupure de durée inférieure à 5 minutes (les plus fréquentes).
En principe, sauf problème électrique ou utilisation de délesteur à coupure secteur dans votre logement, il n'y a pas de raison d'avoir des coupures supérieures à 5 min, c'est pourquoi nous n'avons pas prévu un dispositif permettant une sauvegarde plus longue. A noter que nous déconseillons l'utilisation de délesteurs à coupure secteur avec nos appareil (voir la notice), et recommandons au contraire des délesteurs qui envoient un signal d'arrêt/délestage sur le fil pilote. Ceci afin d'éviter une perte de jour et heure, mais surtout la fatigue des composants et la détérioration des cartes électroniques des appareils.

Si toutefois vous constatez un dysfonctionnement de cette technologie de sauvegarde même en cas de micro-coupures, ou pour toute autre question, n'hésitez pas à contacter notre centre d'appel, Sauter Service, au 0977 42 42 42. Des assistantes et des techniciens spécialisés sont à votre disposition du lundi au vendredi de 8h à 12h30 et de 13h30 à 18h.
En espérant que votre radiateur Sauter vous donne ainsi pleine satisfaction pour un confort optimal !

Amélie @ Sauter


Bonjour,

Quand vous dites qu'il n'y a pas de raisons d'avoir des coupures supérieures à 5 minutes vous vous basez sur quoi ?

Notre expérience nous dit que c'est faux!

Je vous cite:<<car ils sont tous équipés d'un système de sauvegarde pour toute coupure de durée inférieure à 5 minutes (les plus fréquentes).>>

Vous me faites penser à quelqu'un qui soutient que les petits chiens sont plus dangereux que les molosses car il y a plus de plaintes enregistrées pour des morsures de petits chiens que pour des morsures de gros chiens.

Il est évident que plusieurs fois par an, surtout en période de chauffage, il y a des coupures de courant supérieures à 5 minutes.

Il est évident que ces coupures deviennent de plus en plus fréquentes!

Je vous cite:<<c'est pourquoi nous n'avons pas prévu un dispositif permettant une sauvegarde plus longue. >>

C'est une décision que je ne peux pas qualifier d'intelligente pour les utilisateurs!

Sous peine de notes de chauffage pharaoniques , vous nous demandez de vérifier chaque jour que l'intellibox n'a pas perdu la tête , pardon la mémoire, de l'heure et du jour.

Bien sûr une petite horloge s'affiche mais si discrètement qu'il faut rallumer l'affichage et bien regarder.

Donc faute d'attention, on va se trouver avec des programmes journaliers décalés en jour et en heure.

Ensuite, il faut rechercher la documentation, la procédure , et remettre l'heure et le jour.

Mon ancienne installation TYBOX est équipée de pile et n'a jamais perdu l'heure en 20 ans (même au changement des piles)

Donc je renouvelle ma question : ou est le progrès, ou est l'intelligence dans cette intellibox qui perds toutes ses qualités en perdant le jour et l'heure ?

Salutations,

G. Le Roy



04 Nov 2011, 11:15
 

de Amélie

Bonjour,
Hier par ma réponse, j’ai souhaité clarifier le fonctionnement de nos produits, mais j’ai également transmis votre remarque à notre service marketing et à notre SAV. Nous portons déjà la plus grande attention à la qualité et à la performance de nos produits, néanmoins nos services restent à l'écoute des clients et mettent tout en œuvre pour améliorer les produits et toujours mieux vous satisfaire. Je vous remercie pour vos remarques et leur retransmets aujourd'hui votre demande en ce sens.
En attendant, n’hésitez pas à contacter notre SAV pour toute question complémentaire.
Chaleureusement,

Amélie @ Sauter
Chaleureusement,
Amélie @ Sauter



04 Nov 2011, 13:15
 

de Alain

Bonjour,

Les coupures secteurs de plus de 5 minutes sont quand même exceptionnelles .. Personnellement, habitant Crozon à la pointe de la Bretagne, région particulièrement exposée aux délestage et aux tempêtes, je crois bien en avoir connu qu'une seule ces 3 dernières années.
Installer une pile dans un boitier soumis à la chaleur du radiateur a peut être été considéré comme une source de problèmes plus importants que l'avantage qu'on pouvait en obtenir...



04 Nov 2011, 14:01
Administrateur du site
 

de pitou56

Alain a écrit:Bonjour,

Les coupures secteurs de plus de 5 minutes sont quand même exceptionnelles .. Personnellement, habitant Crozon à la pointe de la Bretagne, région particulièrement exposée aux délestage et aux tempêtes, je crois bien en avoir connu qu'une seule ces 3 dernières années.
Installer une pile dans un boitier soumis à la chaleur du radiateur a peut être été considéré comme une source de problèmes plus importants que l'avantage qu'on pouvait en obtenir...


Bonjour,

chacun son expérience des coupures de courant, moi j'ai encore la mienne de cette année.

En ce qui concerne la pile c'est une solution mais pas la seule .

Ce que j'aimerais bien c'est entendre l'avis de SAUTER même en MP

Parce que nous achetons un produit pour des fonctions inutiles (fil pilote les programmes pré enregistrés ne servent plus) (sans fil pilote doute sur la fiabilité des programmes pré enregistrés du fait de la perte de mémoire heure et jour)

salutations,

GLR



04 Nov 2011, 16:37
 

de Alain

Les paramètres de programmation ne sont pas perdus car ceux-ci sont enregistrés dans une mémoire de type EEPROM qui n'est pas volatile (n'a pas besoin d'une tension pour conserver les informations). C'est l'alimentation du circuit électronique de l'horloge qui n'est plus assuré au de là de quelques minute en cas de coupure du secteur.



04 Nov 2011, 16:51
Administrateur du site
 

de Amélie

Bonsoir,

Nos produits sont conçus pour s'adapter à toutes les configurations d'installation, d'où la présence d'un double système de gestion d'énergie.
> Dans le neuf, la présence d'un fil pilote est rendue obligatoire par la RT 2005 (réglementation thermique 2005), valable pour tous les permis de construire déposés à partir du 1er janvier 2006. Il permet le raccordement à un gestionnaire d'énergie centralisé et le délestage.
> Dans les logements non équipés de fil pilote, qui sont nombreux, l'IntelliBox embarquée sur chaque appareil rend possible la programmation individuelle des appareils.

Par rapport aux paramètres de programmation, comme le dit Alain, ils sont conservés en cas de coupure de courant.
Une précision supplémentaire : jusqu'à ces 5 min de coupure, le système conserve les paramètres de l'horloge et continue de l'incrémenter (pas de décalage créé).
Espérant avoir répondu à vos questions.
Chaleureusement,
Amélie @ Sauter



04 Nov 2011, 20:28
 

de pitou56

Bonsoir,

vous dites :

<< Dans les logements non équipés de fil pilote, qui sont nombreux, l'IntelliBox embarquée sur chaque appareil rend possible la programmation individuelle des appareils.>>

c'est là , dans ce cas, que les 5 minutes de mémoires ne sont pas satisfaisantes alors qu'un condensateur peut assurer 2 heures sur des programmations et que de vieux TYBOX assuraient des mémoires permanentes avec 2 piles.

Pour moi on ne peut se fier à une programmation qui perds si rapidement le jour et l'heure; c'est mon avis de client qui vous ai acheté 9 radiateurs qui me satisfont par ailleurs !

Je vais donc être obligé d'investir dans une programmation avec une mémoire bien sauvegardée.

Je suis en recherche d'un tel appareil.

Salutations,

GLR



04 Nov 2011, 20:41
 

de sart100

Bon c'est vrai que l'horloge pourrait être sauvegardée plus longtemps, ne serait ce que le temps de changer un lustre ou autre, mais d'un autre côté la concurrence (acova, noirot, atlantic (dont sauter fait partie pourtant)), propose des radiateurs sans programmation intégrée... A part delonghi, mais le service après vente n'est pas à la même hauteur.
Ce que j'aurais aimé en revanche c'est la programmation modulable sur tous les radiateurs, pas que sur les + chers.

Quant aux coupures que vous avez je pense qu'il faudrait vous retourner vers EDF plutôt que sauter. Moi si cela m'arrivait, mon radio réveil ne me réveillerait plus, étant donné que je n'ai pas changé sa pile depuis un moment.



12 Nov 2011, 23:32
 


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