Kanaga 1500W

Ce forum est réservé aux questions concernant le choix et l'utilisation d'un modèle de radiateur électrique en particulier.

de Seloriann

Bonjour,

J'ai acheté un radiateur Kanaga 1500W pour mon salon de 27m2 (je compte en acheter un deuxième pour compléter).
Il s'agit d'un radiateur électrique à inertie, coeur de chauffe céramique qui m'a semblé correspondre à mes besoins, pour remplacer l'un des deux convecteurs Atlantic 1250W qui chauffent actuellement mon salon dans lequel j'ai toujours froid.

En lisant la notice ce matin avant de l'installer, je lis :
"Cet appareil est conçu pour servir de source de chaleur secondaire, il n'est pas conçu pour servir de source de chaleur principale."
Cette phrase me laisse perplexe. Il n'est nulle part fait mention sur l'emballage de ce radiateur qu'il s'agirait d'un chauffage d'appoint.
Quelqu'un peut-il me renseigner sur cette phrase ? Que dois-je en déduire ?
Pour info je suis dans un appartement tout électrique et n'ai pas la possibilité d'installer une autre "source de chaleur".
Merci de votre aide.



Sam 29 Oct 2011 15:00
 

 

 


de Rf22

Bonsoir,

Encore une traduction approximative. Pas de soucis, ce sont des radiateurs à utiliser en source principale de chaleur.



Dim 30 Oct 2011 18:49
 

de NONO21

bonjour : si c'est un appareil à fixer au mur, il n'y a pas de raison que ce ne soit pas un chauffage principal.

A moins que ça vienne d'un pays où le chauffage électrique est très mal vu, limite interdit, ce qui pourrait expliquer qu'on dise que cela ne peut pas être un chauffage principal. cela pourrait être une explication.

Certains pays sont très tatillons avec cela. Quant à nous, on nous prédit le risque de panne totale en hiver car l'Allemagne ne pourra plus nous fournir du courant électrique en raison de l'arrêt de deux centrales nucléaires,



Dim 30 Oct 2011 20:12
 

de Seloriann

Merci pour vos réponses.
Le radiateur se fixe bien au mur et est destiné au marché français (Castorama).
Je pense donc qu'effectivement ce doit être un problème de traduction ou de copier/coller dans la notice.
Merci encore.



Mar 1 Nov 2011 16:38
 

de yves59

Bonjour,



Concernant les BLYSS kanaga à inertie céramique, qui ont maintenant 8 à 9 ans , sachez que si vous avez des pannes , vous pouvez les faire réparer (et non les changer, ce qui n'est pas économique et écologique) par une sté spécialisée dans la réparation de radiateurs électriques, et qui vous feront un devis préalable et gratuit, société agrée par "CASTORAMA" France, il s'agit de "CTFR" (centre technique français du radiateur), ça vaut le coup, voici leur coordonnées :



"CTFR" tél : 0164821114



Espérant grâce à ce site vous avoir été utile.



Bonne journée

yves



Dim 28 Avr 2019 11:07
 

de Favere

Depuis l'année 2018, j'ai remarqué qu'il y a un avertissement sur l'usage de tous les appareils de chauffage électrique mobile qui ressemble beaucoup à celui dont il est question ici. Mais ce message date de 2011.



Lun 29 Avr 2019 09:14
 

de Zeb

La raison en est simple: Les exigences règlementaires sur les radiateurs amovibles sont plus faibles. Il en faut pas les utiliser de façon permanente à la place des radiateurs muraux plus performants.



Jeu 2 Mai 2019 09:57
 







Faire une recherche dans le forum :





Retourner vers Radiateurs électriques



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités