Laisser en marche ou éteindre certains radiateurs

Ce forum traite des questions concernant la régulation et la programmation des radiateurs électriques comme l'utilisation du fil pilote, les thermostats d'ambiance ou encore les gestionnaires d'énergie.

de paulray

Bonjour,

Nous venons d’acheter une résidence secondaire dans les Landes maison type PHÉNIX.
3 chambres un grand salon salle à manger cuisine SDB entrée le tout 100 m²

Il y a des radiateurs électrique partout 1 dans chaque chambre 1 dans l’entrée 1 dans la cuisine 1 dans la salle de bain et 2 dans le salon.
Doit on mettre tous les radiateurs hors gel ou seulement 2 ou trois ?
La maison est bien isolé avec dires volets et des portes fenêtres et fenêtres double vitrage.

Merci pour votre aide



07 Oct 2015, 13:35
 

de Liberty

L'Ademe conseille de mettre en température économique pour les absences de moins de 48 heures. La raison est qu'il est reconnu qu'en dessous d'une durée de 24 heures, il est plus économique de baisser de quelques degré le chauffage que de l'éteindre complètement.

Quand je quitte la maison pour plusieurs jours ou semaines, j'éteins toujours le chauffage. Pour éviter les mauvaises surprises, je laisse un petit radiateurs en mode "hors gel" uniquement en hiver car cela oblige de laisser le compteur EDF en marche.



07 Oct 2015, 14:19
 

de paulray

Bonjour
merci mais ça ne repond pas à la question



07 Oct 2015, 14:39
 

de Yvon

Bonjour

48 heures d'après l'Ademe.
En régions froides, le hors-gel entre 7°C et 10°c est important pour la protection des conduites d'eau. Un minimum de chauffage permet aussi d'évacuer plus facilement l'humidité.

Si vous pensez à la consommation électrique, il n'en coûtera pas vraiment plus cher de laisser tous les radiateurs allumés ou 1 seul pour maintenir la température dans tout le logement (porte ouvertes !).

Je dirais qu'en laisser 1 sur 2 allumé est un bon compromis pour limiter leur usure. Une cause importante de l'usure étant liée au simple fait d'être sous tension et une autre partie liée au nombre de commutations des résistances chauffantes. Donc pas seulement à la quantité de chaleur produite !

Par contre, en laisser un seul en service est risqué s'il tombe en panne :shock:



07 Oct 2015, 15:18
 

de paulray

Bonjoutr
sur mes 8 radiateurs j'en mettrait donc 3 hors gel
1 dans le salon
et 2 dans les chambres
avec les portes ouvertes



07 Oct 2015, 17:57
 


Retourner vers Régulation du chauffage électrique



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright