Laisser son radiateur sur Eco ?

Ce forum traite des questions concernant la régulation et la programmation des radiateurs électriques comme l'utilisation du fil pilote, les thermostats d'ambiance ou encore les gestionnaires d'énergie.

de balou

Bonjour à tous et à toutes :)

je viens d'acheter pour mon chez moi un nouveau radiateur, le Sauter Baladi 2000w.
Cependant, après quelques jours d'utilisation, j'ai remarqué un petit quelque chose que je ne comprend pas et j'espère donc que vous pourrez m'aider :D

le radiateur en question :
Radiateur électrique à inertie pierre SAUTER Baladi 2000W

Je m'explique, depuis que je l'ai installé, le radiateur et sans arrêt sur ECO à 17 degrés voir 18 de temps en temps mais grâce au thermostat sur le radiateur on peut apercevoir avec l'aide de flèche de couleur si le radiateur consomme beaucoup ou pas. lorsque je m'es le radiateur sur ECO à 17 ou 18 degrés, j'oscille entre la flèche jaune et orange claire. Or quand je passe le radiateur en mode CONFORT à 19 degrés je suis sur la flèche verte ... Sachant qu'il faudrait passer le radiateur à 15,5 degrés en mode ECO pour être sur la flèche verte.

Ma question étant, faut-il laisser le radiateur sur ECO ou sur CONFORT ?

Je précise que je ne suis pas frileux du tout et ma femme non plus, une température de 16 à 18 degrés nous vont parfaitement.

Merci de votre aide

Cordialement.



13 Déc 2014, 16:06
 

de Ricou

Le réglage que vous devez faire est de choisir la température de confort qui correspond au mode confort = le soleil.
Avec les touches + et - la plage de réglage va de de 12,5° C à 28° C.

L'indicateur de consommation est purement un gadget pour vous inciter à choisir une température de confort vers 19°C plutot que 21°C.


Le mode Eco est un abaissement de 3,5°C par rapport à la température de confort. Le mode ECO doit être activé quand vous vous absentez plus de 2 heures.
Soit vous programmez les abaissements journaliers pour la nuit et en cas d'absence prolongée la journée.
Soit vous passez en mode ECO avec le clavier pour une absence non programmée ponctuelle.

Quelques soit la valeur de confort que vous avez réglée, la température en mode Eco est au maximum de 19°C.



13 Déc 2014, 18:43
 

de balou

Merci de ta réponse :)

Donc il est plus préférable pour faire des économies sur la facture d'alterner entre les modes CONFORT 18 degrés et ECO 16 degrés que de laisser le radiateur à 17 degrés en mode ECO 24 heures 7 jours sur 7 ?



13 Déc 2014, 19:56
 

de Alain

balou a écrit:Donc il est plus préférable pour faire des économies sur la facture d'alterner entre les modes CONFORT 18 degrés et ECO 16 degrés que de laisser le radiateur à 17 degrés en mode ECO 24 heures 7 jours sur 7 ?


Pas forcément.. Les économies dépendront du temps de chauffe à 16°c par rapport à celui à température de 17°c.

Les abaissements sont pour les périodes d'absence et la nuit. En abaissant de 3,5°C, la consommation baisse de 25% (7% par degré).



14 Déc 2014, 14:10
Administrateur du site
 


Retourner vers Régulation du chauffage électrique



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright