Led Acova clignote vert

Demande d'aide pour dépanner un radiateur électrique. Recherche de documentation, de notice... Aide pour le réglage et l’utilisation des appareils de chauffage électrique.

de rvnath

Bonsoir.

Je viens d'installer un radiateur horizontal acova fassane 1500w et j'ai une Led qui clignote en permanence vert. Impossible de connecter la télécommande, pourriez vous m'expliquer comment ré initialiser l'ensemble. En suivant la notice cela semble inefficace. Merci



04 Jan 2019, 21:01
 

de Merik

Bsr.

Qu'est ce que vous appelez la télécommande ? Une télécommande à main infrarouge ou un boitier de programmation ?



04 Jan 2019, 22:01
 

de VALERIE

Bjr.
j'ai le même problème, il faut réinitialiser radiateur et télécommande mais même en suivant le fascicule cela ne fonctionne pas. Avez-vous trouvé une solution?
Merci



29 Oct 2019, 19:12
 

de VALERIE

rvnath a écrit:Bonsoir.

Je viens d'installer un radiateur horizontal acova fassane 1500w et j'ai une Led qui clignote en permanence vert. Impossible de connecter la télécommande, pourriez vous m'expliquer comment ré initialiser l'ensemble. En suivant la notice cela semble inefficace. Merci


Bjr.
j'ai le même problème, il faut réinitialiser radiateur et télécommande mais même en suivant le fascicule cela ne fonctionne pas. Avez-vous trouvé une solution?
Merci



29 Oct 2019, 19:29
 

de Merik

Le thermostat est un timerprog ? Il ressemble à celui là ? Image

La led qui clignote est la led de mise en marche située à gauche ? Une led qui clignote signale souvent un défaut de tension de la sonde. En fait, la panne est plus souvent un défaut d'un condensateur de la partie alimentation qui décale les références.



29 Oct 2019, 20:55
 

de VALERIE

Non, j'ai une télécommande IRS. A l'arrière du radiateur il y a un boitier blanc avec une LED dessus. C 'est elle qui clignote. Quant à la télécommande je n'arrive plus à l'appairer avec le récepteur du radiateur.


télécommande irs



29 Oct 2019, 21:28
 

de Zeb

Voila la notice du modèle RF
https://acova.fr/sites/default/files/PI ... RF_eco.pdf

Réinitialiser l'appareil en appuyant 10 secondes sur la LED.
La LED clignote rapidement en magenta pour confirmer la réinitialisation.
Après l'appui la LED revient au magenta fixe. Allumer la commande à distance et procéder à l'appairage.

Cette phase de ré-initialisation se passe t-elle correctement ?



29 Oct 2019, 22:28
 

de VALERIE

Je vous remercie pour la notice mais je l'ai déjà et en la suivant cela donne :
* j appuie 10 secondes sur la led qui se met à clignoter magenta mais juste quelques instants et après elle passe blanche puis se remet à clignoter jaune
* en même temps j ai allumé la commande à distance et appuyer sur la touche pour l'appairage mais il n y a pas de connexion et donc pas d 'appairage
J'ai réinitialisé commande à distance et radiateur mais je n'arrive toujours pas à faire m'appairage et mon radiateur clignote toujours jaune sans fonctionner



30 Oct 2019, 00:11
 

de Zeb

Le boitier de puissance est peut être bien en panne.
https://acova.fr/boutique/kit-de-depann ... regulation
Le remplacer avec les kits de dépannage Acova.
Ou essayer de le réparer vous même si vous êtes bricoleuse et équipée d'un fer à souder. Il y a des chances que le composant en cause soit le condensateur MKP X2 0.68 µF.



30 Oct 2019, 00:21
 

de VALERIE

ok. je vais voir. merci pour vos réponses.



30 Oct 2019, 11:14
 

de fabrice 78

Bonjour a tous
Depuis fin octobre j ai le même problème que vous.
J ai contacté le sav car mon fassane 1500w a été acheté en mars 2019
Ils m ont envoyé une nouvelle télécommande et un bloc complet de réception.
Le problème reste identique.
La led clignote (erreur) et impossible de passer en rose fixe.
Je dois les recontacter lundi.

Valérie
Avez vous résolu votre problème ?

Merci de votre aide



16 Nov 2019, 10:34
 

de Jeff

Bonjour, j’ai le même problème sur un radiateur Fassane de led verte clignotante qui passe brièvement magenta quand on appuie longuement dessus puis revient vert clignotant. L’un de vous a-t-il résolu ce problème ?



12 Déc 2019, 00:18
 

de Cid

Je constate le même problème sur le boitier récepteur. Led qui clignote.

Normalement le voyant est fixe. Soit vert quand le local a atteint la température de consigne, soit rouge quand le local est sous la température de consigne et que le radiateur chauffe.
J'ai lu sur le site Acova que le problème peut se résoudre en laissant hors tenson (coupure du disjoncteur au moins 15 minutes) mais dans mon cas cela n'a pas été la bonne solution. La manœuvre permet de vider les mémoires du chipset quand elles ont été parasitées par des pics de tension du réseau.

L'autre conseil que je vais tester est le remplacement du condensateur rectangulaire non polarisé. Qui a déjà régler le problème de cette façon ?

Si la panne ne disparaît pas il faut se résoudre à remplacer le boitier récepteur.



18 Déc 2019, 00:43
 


Retourner vers Pannes et réglages



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright