Les animaux aiment l'infrarouge lointain

Comment ça fonctionne...? Quelle consommation ? Questions théoriques sur le chauffage et les émetteurs de chaleur électriques.

de Merik

Hello !

Mon chat a choisi la meilleure source de chaleur !

!Un chat au chaud

Je suis en mode économique question chauffage. Pas question de chauffer les 100 m² en permanence.

Le plus compliqué avec ces panneaux est de trouver un endroit pour les placer !! Ce panneau IR me suit partout et je finirais bien par lui trouver un emplacement une fois le salon rénové. Cet hiver, je n'ai pas allumé les vieux convecteurs. Les 700 watts du panneaux délivrent en permanence leur puissance sans régulation. Sur 1 mois, il consomme pour 70 euros d'électricité en tenant compte du tarif de nuit.

L'avantage des chauffage sans convection est de pouvoir diriger le flux de chaleur radiante dans la direction voulue de façon à créer une zone de confort prioritaire dans une partie des 40m² du salon.

La chaleur est douce et bien plus confortable que celle d'un insert de cheminée. En ce moment, le matin je gratte le pare-brise, la nuit la température passe sous les 0°c. La température intérieure est d'environ 18°c le matin. Je pense que l'isolation est assez bonne pour une construction des années 80 parpaing + doublage des 2 côtés par plaques de plâtre de 6 cm).

Le stère de bois à 80 euros n'est pas rentable VS l'électricité. Il permet à peine une 20aine de flambée dans cet insert René Brisach qui va dégager dès que possible pour être remplacé par un poêle à bois moderne.

Je chauffe aussi la salle de bain au moyen d'un sèche serviettes à inertie équipé d'un soufflant à sa base. Une salle de bain bien chaude c'est sacré !



21 Jan 2019, 14:43
 

Retourner vers Le chauffage électrique



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright