Les boutons de réglage chauffage Applimo accumulation

Tout ce qui concerne les radiateurs qui accumulent la chaleur au tarif réduit des fournisseurs d'énergie. Comment les utiliser, les régler et si besoin les dépanner.

de Begel

Bonjour,

Concernant le chauffage électrique accumulation APPLIMO ACCURO
Type + PS 04 SERENITE
Pouvez-vous me préciser comment utiliser intelligemment les 2 gros boutons qui sont sur la photo.


module serenité

Merci.



30 Oct 2017, 20:35
 

de Yvon

Regardez dans le SAV Applimo.
Cette notice à partir de la page 25 explique comment régler la charge:
https://sav.applimo.fr/file/notices_pro ... ck-123.pdf

accumulateur-chaleur-notice-utilisation-t1152.html
utilisation-accumulateur-applimo-4000-t244.html



30 Oct 2017, 22:53
 

de Begel

Merci à vous. :)
A priori avec un "sérénité" je n'ai pas de réglage particulier.
L'ennui avec ce mode d'emploi c'est que moi je n'ai pas de bouton gradué identique à celui de la notice en question.

Je n'ai qu'un bouton qui va de 0 à 4 et un qui présente un symbole thermostat avec un niveau hachuré qui semble être le point d'équilibre.

Bonne journée.



31 Oct 2017, 09:50
 

de Yvon

en effet .. le module sérénité calcule automatiquement le niveau de charge utile.

- Calcul automatique de la charge par analyse des paramètres ambiants.
- Délestage intelligent sur trois niveaux.
- Maîtrise de la relance par l’utilisateur.
- Veille temporisée pour plus d’économies lors des courtes absences.

Un peu plus d'information sur cette documentation : img/applimo/reglage-accuro2.pdf


Paramétrage de la relance

Pour les modèles Classic et Sérénité.
Le paramétrage de la relance s'effectue à l'aide des switch se trouvant sur la partie inférieure des modules.
- Les switch n° 1 et 2 servent à régler le niveau de la relance de charge (0, 1/3, 2/3, ou pleine charge). En conséquence, l'appareil relancera sa charge de façon automatique si la chaleur accumulée se révèle insuffisante pour finir la journée
(exceptionnellement les jours de grands froids).
- Le switch n° 3 sert à activer un abaissement de 2,5°C sur la consigne de température de la pièce, pendant les heures creuses (ce qui se traduit en baisse de consommation).

Accuro sérénité



31 Oct 2017, 10:22
 

de Osy40

Bonjour Begel ;)

Vous utilisez cet accumulateur de chaleur sur les heures creuse ? Vous pensez gagner combien par an ?



31 Oct 2017, 12:10
 

de Begel

Bonjour,
Merci pour votre aide précieuse.
J'avais malgré tout entretemps appelé Applimo qui m'a donné quelques consignes car je voulais des "trucs" pour consommer intelligemment.
Donc, le technicien m'a dit que le petit bouton noir central "marche/arrêt" se combine avec le gros bouton chiffré... par exemple si je veux stopper temporairement la diffusion (ventilation) en journée, imaginons le temps d'ouvrir les fenêtres pour aérer. "arrêt" + "1" permet un arrêt sur une heure... ceci dit la chaleur se diffuse quand même vu que l'appareil ne perd pas sa chaleur en une seconde.

Pour le bouton qui présente une petite graduation (bouton du bas) il me dit qu'on peut jouer là-dessus pour ventiler plus ou moins dans la journée. (Diffusion plus ou moins forte suivant le besoin). Faire toujours très attention de ne pas rester en relance automatique durablement car la consommation aux heures pleines devient impressionnante. (j'ai heure pleines/heures creuses).

Il m'a dit aussi que ce type de chauffage n'est pas idéal pour les actifs : Moi, je travaille la journée et mon appareil diffuse beaucoup ... en mon absence ! Quand j'arrive le soir il n'a pratiquement plus de chaleur à proposer (faudrait que je sois chez moi le jour pour en profiter et puis que je me couche à 20 h :D ).

Pour répondre à Osy40 : Je n'ai cet appareil que pour une pièce (salle de séjour). Je suis locataire ce n'est donc pas un choix. Pour les autres pièces j'ai des convecteurs. Je ne pense pas faire d'économies, disons que je jongle comme je peux. J'essaie de bien comprendre ce mécanisme et, par ailleurs, de gérer au mieux "le reste de l'appartement". Couloir glacial, sans chauffage, allée d'entrée immeuble sous le logement. Chambre où le bain d'huile a tendance à trop chauffer au bout de la nuit (là pour chambre je teste en ce moment entre bain d'huile et le panneau rayonnant présent au mur pour voir le plus efficace et économique)... je ne chauffe pas la cuisine en pensant économiser ainsi. Idem pour salle de bains sauf grand froid. Disons que je rame et je regrette d'autres logements avec chauffage gaz et radiateurs fonte (meilleure sensation de confort). Je vous dirai au bout de la saison ce qu'il en est pour le coût global.



05 Nov 2017, 11:33
 


Retourner vers Accumulateur de chaleur



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright