Les infrarouges et la santé ..

Comment ça fonctionne...? Quelle consommation ? Questions théoriques sur le chauffage et les émetteurs de chaleur électriques.

de Gerald

Info trouvée sur le site de Vitramo .

La chaleur rayonnante infrarouge-C a été testé pour déterminer son impact sur la santé et il est classé comme totalement inoffensif!

Cependant, l'IR-C chaleur des rayons émis par l'élément chauffant Vitramo ne sont pas seulement totalement inoffensif pour la santé, ils contribuent également au bien-être physique dans une certaine mesure que les systèmes de chauffage de l'air sont incapables de faire.

Rayons thermiques IR-C (3–8 µm)

Stimuler la circulation sanguine et le métabolisme.
Augmenter la teneur en oxygène dans le sang.
Avoir une influence positive sur la respiration cutanée.
Contribuer à réduire les déchets métaboliques.
Promouvoir la santé des cellules.
Entraîner une accélération de la régénération cellulaire.

Dans les chambres chauffées par les radiateurs Vitramo les micro-poussières ne tourbillonnent ce qui est particulièrement bénéfique pour les personnes souffrant de problèmes de santé tels que les asthmatiques et les personnes souffrant d'allergies de contact.

Source : http://www.vitramo.com/



05 Oct 2013, 22:02
 

de Gerald

Les infrarouges C (IR-C) dont il est question dans le texte traduit de l’allemand sont des infrarouges longs ou lointains (IR-L) en français dont la longueur d'onde est supérieure à 3 µm.

Ne pas confondre avec les IR courts (IR-C) en français .. dont la fréquence et la température sont supérieurs, et sont visibles de couleur rouge orange. Ceux émis par les lampes à quartz par exemple.

Les IR lointains émis par les panneaux en verre sont de la lumière noire.



05 Oct 2013, 22:31
 

de Alain

Pour info :

Longueurs d'ondes des infrarouges



08 Oct 2013, 09:24
Administrateur du site
 

de Gerald

et la technologie tourmaline :shock:

Mes recherches m'ont amené à découvrir des revendeurs de panneaux infrarouges générateurs d'ions négatifs, eux aussi réputés ayant un effet favorable sur la santé, surtout en milieu confiné. Apparemment, il y a des grains de cette pierre appelée tourmaline dans la couche émettrice du panneau.

Des avis ??



08 Oct 2013, 09:33
 


Retourner vers Le chauffage électrique



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright