[Résolu] Malvoyant : besoin d'un radiateur avec télécommande

Ce forum est réservé aux questions concernant le choix et l'utilisation d'un modèle de radiateur électrique en particulier.

de Grizzli

Bonjour tout le monde,

Je souhaite équiper mon appartement 2 pièces de 40 m² avec des radiateurs électriques à inertie sèche soit simple soit chaleur douce. Je privilégie la fonte et la stéatite comme matériaux du corps de chauffe.

Jusque là, rien d'extraordinaire...

La particularité est que je suis malvoyant. C'est pourquoi, afin d'éviter de me mettre à genoux pour lire la température sur l'écran et voir sur quel bouton pour faire d'éventuels réglages, je suis à la recherche de modèle proposant (de base ou en option) une télécommande. Je sais par exemple que le BOLERO de chez SAUTER en propose une en option. Certains modèles de la marque DELONGHI et un de la marque MDC proposé sur le site Domotelec.fr le font également.

Afin d'élargir mon choix, connaissez-vous s'il vous plaît d'autres marques/modèles offrant la possibilité d'utiliser une télécommande ? Cet accessoire, en plus d'être pratique, m'apporterait un réel confort visuel !

En vous remerciant par avance de votre aide.

Grizzli



26 Oct 2012, 02:50
 

de NONO21

bonjour, Pour avoir une télécommande marche/arrêt c'est facile, mais une télécommande qui fasse tout, alors là !!!!!

Normalement, on met le thermostat toujours pareil lorsqu'on est présent. En effet la résistance fonctionne toujours à pleine puissance lorsque le thermostat lui donne du courant. Le thermostat n'agit que sur la durée de fonctionnement.



26 Oct 2012, 15:09
 

de Grizzli

Bonjour Nono et merci de ta réponse.

Si j'ai bien compris tu me dis que la télécommande ne sert pas à grand chose puisqu'on ne règle pas toutes les cinq minutes l'appareil ? Ce n'est pas mon intention. C'est juste qu'en fait la télécommande avec écran me permettrait de faire les mêmes manips que l'on fait direct sur l'appareil, ex. : quand on sort on baisse la température, quand on revient chez soi on la remonte (si hors des heures programmées),... C'est juste que c'est plus confortable visuellement pour moi car pour lire je dois être collé à 2-3 cm de l'objet et avec la télécommande je pourrais me mettre sous une source lumineuse pour mieux voir, etc...

C'est peut-être du gadget mais pour moi ça serait le pied !

Le BOLERO de SAUTER me plaît bien et a en option une télécommande élaborée (pas juste marche/arrêt). Mais ce sont les dimensions qui ne collent pas trop avec les endroits où je peux le mettre. Du sol au bas des fenêtres j'ai environ 50 cm ! Même le modèle bas ne peut pas y aller ! Il n'y a que le vertical qui irait sur pan de mur mais je ne le trouve pas très beau pour mon salon. (Et alors ? Je vois me mal après tout me direz-vous ?! LOL!)

N'hésitez pas à m'indiquer des modèles de radiateurs avec ce type de télécommande.

Merci

Grizzli



26 Oct 2012, 15:39
 

de Gerald

Bonjour Grizzli ,

Je vous indique quelques modèles de radiateurs qui peuvent être équipés d'une télécommande manuelle. Pas une télécommande murale, moins pratique pour l'utilisation que vous voulez en faire.

Chez Atlantic, certains radiateurs peuvent être équipés d'une télécommande infrarouge.

Par exemple, le MARADJA digital qui est un radiateur chaleur douce à inertie fonte. Ref 605210. (Télécommande compatible qu'avec les modèles bas).



26 Oct 2012, 16:01
 

de Gerald

Suite .......


Chez Ducasa, les modèles VITRO sont des panneaux rayonnants en verre. Le thermostat électronique est contrôlable à distance par une télécommande infrarouge séparée disponible en option.

Chez Carrera, le Maestro est un radiateur chaleur douce (fonte + façcade avec un film emetteur) , même techno que le BOLERO de SAUTER. Une télécommande avec LCD rétro-éclairé permet une programmation simplifiée de 25 programmes préenregistrés et 1 programme modifiable.

Chez Thermor l'EQUATEUR DIGITAL (film + fonte) peu aussi se commander avec une télécommande. Pilotage de l’appareil via une télécommande infrarouge avec un grand écran à affichage digital (version verticale et basse).

Je déconseille tous les modèles Delonghi (trop de pannes).
Carrera est du bas de gamme pas cher .. A voir ...



26 Oct 2012, 16:28
 

de Yvon

chez Ducasa, il s'agit je crois d'un boîtier mural ..?

Atlantic et Thermor, même groupe, même matériel relooké ;)

Télécommande pour les radiateurs Atlantic et Thermor

Pou info, ces télécommandes sont alimentées par 2 piles LR 3 (AAA).



26 Oct 2012, 17:14
 

de Gerald

Yvon a écrit:chez Ducasa, il s'agit je crois d'un boîtier mural ..?


Non, non ...

Programmeur 1 zone 14 programmes
Notre prix
78.75€ HT / 94.19€ TTC
Réf. 0.638.165

Dimension HxLxP (mm) : 188x56x23
Poids : 0.2kg
Puissance : WW
Couleur : blanche

Commentaires :
Ducasa Remote est une centrale de programmation numérique capable de programmer un système de chauffage par émetteurs à compact control digital. Il est compatible avec les modèles: VITRO, AVANT-DGP et les Sèches-Serviettes. CARACTHERISTIQUES Programmation Horaire et Hebdomadaire: fracts 30’ 4 Modes de programmation: Confort; Eco, H-G et Arrêt 9 Programmes préfixées 5 Programmes personnalisées Affichage graphique de la programmation Verrouillage Enfant Batterie permets de conserver les programmes personnalisés, le jour et l’heure Remplacement de la batterie sans perte de programmation Indicateur de batterie basse Batteries 3x LR6 AA 1,5V

Telecommande Ducasa



26 Oct 2012, 20:35
 

de Grizzli

Bonjour à tous,

Désolé de silence radio prolongé. Je poursuivais mes recherches sur la base de vos informations. Un grand merci à vous tous, surtout à toi Gerald pour les modèles proposés et tes explications.

En allant sur les sites Internet des grandes marques de chauffage électrique, j'ai pu dresser une liste d'appareils qui permettent une gestion par radio fréquence ou infrarouge. J'en ai trouvé d'autres mais ils ne correspondent pas à mes autres critères, notamment la possibilité de les installer sous mes fenêtres qui sont trop basses (50-51 cm du sol au bas de la fenêtre).

Voici donc ma liste de choix :

* NOIROT Calidou Plus Bas / Vertical
* NOIROT Calidou ProXP Bas / Vertical
* APPLIMO Soleidou 2 Bas / Vertical
* APPLIMO Vivafonte 2 Bas / Vertical
* NOIROT Actifonte Plus Bas / Vertical
* AIRELEC Fontea Digital Bas / Vertical / Plinthe
* NOIROT Bellagio 2 Bas / Plinthe / Vertical
* ATLANTIC Maradja Digital Bas

Je vais ouvrir un nouveau sujet afin d'obtenir de l'aide, des avis, des conseils sur mes choix de radiateurs et ma future installation. La question relative à la nécessité de télécommande étant close, je préfère ouvrir un autre sujet ! lol Ca se passe ICI.

Encore merci et n'hésitez pas à donner d'autres références de chauffages électriques programmables par radio fréquence ou infrarouge.



01 Nov 2012, 02:46
 


Retourner vers Radiateurs électriques



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

CGU         Copyright