Modèles similaire à Thermor Equateur

Ce forum est réservé aux questions concernant le choix et l'utilisation d'un modèle de radiateur électrique en particulier.

de cox

Bonjour, je suis locataire d’un logement (maison) plutôt mal isolé avec 3 modes de chauffage :
Poêle à bois et clim réversible dans le grand séjour (volume important).
Convecteur dans les 3 chambres
Sèche serviette dans la sdb.
J’ai été locataire d’une maison dans le même village ou j’avais changé les radiants par des Thermor Equateur 2. Je les ai revendus à mon départ (4ans après, sans perte puisque achetés d’occasion sur leboncoin).
J’ai un souvenir excellent de ces radiateurs à chaleur douce.
Je souhaite renouveler l’opération de l’achat d’occasion de trois radiateurs pour les chambres du logement actuel.
Visiblement les Equateurs 2 ont été remplacé par des produits connectés avec des tarifs délirants.
Auriez-vous quelques modèles de radiateurs 750 à 1000w aux caractéristiques similaires à celles de l’Equateur ?
D’avance merci !



28 Sep 2022, 23:32
 

de Canoé

J'ai vu que les doubles systèmes de chauffe dont vous parlez sont maintenant tous vendus en version connectée que ce soit chez Sauter, Noirot ou Atlantic etc. De plus la pénurie de composants électroniques de type microprocesseurs utilisés dans les thermostat a fait monter les prix.
Le Sauter malao est un peu moins cher que le Thermor equateur.



29 Sep 2022, 09:38
 

de cox

Merci pour votre retour.
Les tarifs ont en effet explosés, cela devient délirant...
D'où ma volonté de chercher sur leboncoin.
Les thermor équateur y sont peu nombreux.
D'où ma question ici. Il doit bien y avoir des modèles similaires chez les constructeurs concurrents.
Le design et la domotique ne sont pas ma priorité, ni même le neuf...
Merci



29 Sep 2022, 12:20
 

de Cronos

bonjour,

Chez Atlantic dont Thermor est une entité du groupe, vous devriez trouver un modèle équivalent. Le Nirvana il me semble.
:arrow: https://www.atlantic.fr/Chauffer-le-log ... electrique

En effet les prix ont explosé à la hausse !! 1500 euros l'Irisium !

En occasion, il faut bien vérifier que la façade fonctionne toujours. La résistance imprimée sur un film qui se coupe est une panne assez fréquente, et qui laisse croire que le radiateur fonctionne toujours car l'autre résistance du bloc de fonte produit toujours de la chaleur, et rien n'indique que la façade est HS. Des vendeurs sans scrupules vont revendre l'appareil sans faire mention du problème qui peut passer inaperçu, même à l'usage car la façade devient vite tiède quand le radiateur chauffe à l'arrière.



29 Sep 2022, 12:35
 

de cox

Merci Cronos,

Je ne connaissais pas cette subtilité sur les radiateurs. Comment peut s'effectuer la vérification du bon fonctionnement des deux résistances?

Vu le prix de l'occasion sur le bon coin du nirvana, je doute que ce soit l'équivalent...
En revanche j'ai trouvé un agilia à un tarif correct et qui semble similaire...

D'autres avis?
Merci!



29 Sep 2022, 23:18
 

de Cronos

Agila est bien un double corps de chauffe, mais sans inertie sur le bloc convecteur. La fonte est remplacée par des plaques d'alu.

Un double corps de chauffe composé d’une façade chauffante et d’un corps de chauffe en aluminium pour une chaleur douce et réactive. Une chaleur douce et enveloppante pour un confort immédiat


Il est décrit comme un radiateur compact et réactif ce qui va à l'encontre des caractéristiques qui font un radiateur confortable.
Sans inertie, l'air chaud aura tendance à se propager par vagues et sera moins doux.


Donc !! ce modèle n'est pas similaire à Thermor Equateur :)



06 Oct 2022, 20:59
 


Retourner vers Radiateurs électriques



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright