Modification du système de régulation de chauffage petite ap

Ce forum traite des questions concernant la régulation et la programmation des radiateurs électriques comme l'utilisation du fil pilote, les thermostats d'ambiance ou encore les gestionnaires d'énergie.

de M0jo

Bonjour,
Je me permets de venir de poster un nouveau sujet sur le forum, je suis novice en la matière, j’ai quelques notions d’électrique et je suis un bon bricoleur du dimanche après, je pourrais me faire aider pour la pause si c’est nécessaire (c’est également mon premier message sur ce forum.)
Voilà ma demande ;
Avec l’hiver qui arrive, et déjà bien présent dans ma région, je voulais rendre plus efficace mon système de chauffage électrique. Je me suis donc penchez sur le problème, mais n’ayant pas toutes les connaissances techniques et théoriques, même avec l’aide de Google la tâche n’est pas simple (beaucoup de choix).


Contexte/ détails techniques :
(Pour les photos, j'ai fait un dossier sur un espace personnel, vous pouvez m'envoyer un message et je peux vous partager le document.)
Je suis un étudiant/alternant, j’ai un petit appartement de 45 m2 dans un bâtiment qui est bien isolé, mais les équipements de chauffe ne sont pas tout récent. Je suis locataire et je ne voulais pas investir trop d’argent dans le système existant, ayant déjà essayé d’introduire le sujet de modification auprès de mon propriétaire qui refuse l’installation de nouveau matériel à ça charge. Le mieux serait que le système puisse être démontable après mon départ. Je m’excuse pour la complexité supplémentaire.
Dans l’entrée, j’ai mon tableau électrique, dans ce tableau, j’ai un premier boîtier ;

ENTREE
1 : Flash Piloteco JT1+ (Pour moi, c’est une sorte de minuterie qui est reliée au compteur électrique.)