Module tableau électrique pour gérer via fil pilote

Les solutions domotiques pour piloter à distance un chauffage électrique. Quelle sont les interfaces compatibles avec le fil pilote pour programmer et gérer à distance par Internet, au moyen d'un smartphone des radiateurs électriques ?

de MaAamie

Bonjour,

Je souhaite trouvé un module qui permettrait de gérer 5 zone radiateur en fil pilote, les demandes seront envoyé à partir d’une box domotique DIY, pouvez vous m’aider ?

Mes critères :

Module unique au tableau électrique
Avec retour d’état
Avec lequel on peut dialoguer en sans fil/onde

Actuellement j’ai 5 module chacon 54755 mais c’est une horreur, trop risqué en cas de coupure de courant ( il se remet en mode confort au retour du courant ), pas de retour d’état , pas d’assurance que la trame soit transmise au module.

Modules Chacon

J’ai vu le wifipower, module zwave, le projet remora mais n’auriez vous pas autre chose ?

Modules Chacon 54755



05 Nov 2017, 00:45
 

de Merik

Bonjour,

Le fil pilote étant unidirectionnel, le seul retour peux venir du thermostat d'ambiance. Chez qivivo,le thermostat possède un programme de secours en cas de panne Internet qui prévoit une mise hors gel au bout de 48h. Mais que se passe t-il en cas de panne du thermostat d'ambiance .. ? L'idéal pour la sécurité serait d'avoir un peu d'intelligence dans les modules. Que ceux-ci commute automatiquement le radiateur en hors gel en cas d'absence de communication avec le thermostat.



05 Nov 2017, 13:35
 


Retourner vers Radiateur connecté



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright