Mon chauffage est une ruine ...

Ce forum est réservé aux questions concernant le choix et l'utilisation d'un modèle de radiateur électrique en particulier.

de bigoudille

Bonjour à tous!
Je me permet de poster sur ce forum car j'ai besoin d'aide.
Avec mon compagnon, nous vivons dans un appartement de 47m² avec des radiateurs éléctriques types "grille pain" bien bien vieux. J'essaie de chauffer le minimum possible car cela nous coûte extremement cher en éléctricité et nous n'avons pas les moyens pour l'instant (je suis encore étudiante) de changer nos radiateurs (et le propriétaire refuse de nous les changer). J'aimerais savoir alors comment économiser le plus possible l'éléctricité ? (plus de 100€ par mois d'éléctricité). J'avais pensé à ne plus du tout me servir de mes radiateurs actuels et d'acheter un très bon chauffage d'appoint pour chauffer mon appartement. Est-ce possible? Plus économique? Et si oui, avez vous des idées vers quels modèles pas trop chers nous pouvons nous tourner?

Merci à vous tous, bonne journée



14 Oct 2014, 09:45
 

de CAC40

Ce n'est pas forcément un problème de chauffage, mais peut être d'isolation...



14 Oct 2014, 09:57
 

de bigoudille

Sans doute, nous avons des "courants" d'air un peu partout dans l'appartement, le soucis est que le propriétaire ne veut rien faire et que nous ne pouvons pas payer pour refaire l'isolation de l'appartement, surtout que nous ne sommes que locataires.

Nous sommes totalement perdus, nous avons vraiment froid l'hiver mais dejà en chauffant qu'un minimum l'hiver dernier nous avons fait exploser notre facture d'éléctricité (alors que l'hiver était relativement doux), donc nous appréhendons ce 2ème hiver ... :? .. Nos radiateurs chauffent très mal d'où l'idée de chauffer qu'au chauffage d'appoint (ca ne peut pas être pire vu l'état de nos radiateurs ..)



14 Oct 2014, 10:01
 

de Gerald