Mon radiateur s'éteint au moment de chauffer ...

Comment mettre en place un radiateur électrique ? Trouver le meilleur emplacement pour un bon confort thermique. Le relier au réseau électrique.

de jerome

Bonjour. Je viens d'aménager dans une maison équipée de radiateurs électriques à fluide caloporteur (Kalirel).
Celui de l'entrée a été rajouté a posteriori et branché sur une prise électrique d'un circuit partagé avec d'autres équipements (hotte cuisine, plafonnier, ...).
Lorsque je mets le radiateur sous tension (thermostat au minimum), les LED s'allument normalement.
Si je tourne le bouton du thermostat pour augmenter la consigne, le voyant de chauffe s'allume brièvement (1 seconde) puis le radiateur s'éteint. Je peux le remettre sous tension et recommencer autant de fois que je veux : il ne veut pas se mettre en chauffe et il s'éteint.

J'ai inversé les fils d'alimentation (phase et neutre) mais même résultat.
J'ai débranché le radiateur et reconnecté à la place d'un autre dans une chambre, et là, il fonctionne normalement et il chauffe.

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer pourquoi il fonctionne sur une prise et pas sur l'autre ?
Merci de m'éclairer :idea:



08 Oct 2017, 13:21
 

de Roger33

Bonjour...Verifiez SVP la prise... si bornes mal serrées cela peut provoquer ce phénomène (surtout prise avec fils juste clipsés par un ressort! votre radiateur ne semble as en cause.



22 Déc 2017, 19:30
 

de Yvon

Possible faux contact en effet.
Je pense aussi au condensateur de l'alimentation capacitive du thermostat.



22 Déc 2017, 22:29
 

de Roger33

J'ai débranché le radiateur et reconnecté à la place d'un autre dans une chambre, et là, il fonctionne normalement et il chauffe.

Donc...Voir la prise... ;)



24 Déc 2017, 16:26
 


Retourner vers Installation des radiateurs électriques



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright