Mon sèche serviette Atlantic TIMELIS chauffe parfois trop.?!

Demande d'aide pour dépanner un radiateur électrique. Recherche de documentation, de notice... Aide pour le réglage et l’utilisation des appareils de chauffage électrique.

de nicoto94

Bonsoir,
J ai un problème récurrent avec mon SÈCHE SERVIETTE TIMELIS DE CHEZ ATLANTIC qui ne respecte pas la température souhaitée....?!
je m explique; je règle la molette a "normalement" 18°alors qu il fait déjà 19,5° dans la salle d eau; il reste en veille puis va s allumer dans la nuit ou le jour a n importe quelle heure et monté la température intérieure a 22°...
J ai déjà changé il y a un an le circuit imprimé qui se trouve en haut avec la molette de réglage mais rien n y fait...C est la société ou je l ai acheté qui m avait fourni cette pièce....Sans grand succès et sans être venu au préalable sur place constaté le problème...
Sachant qu il n est plus sous garanti; je me tourne vers vous pour savoir comment faire???Cela pourrait peut être provenir de la sonde qui pourrait influencer la chauffe du sèche serviette???!J attends votre aide avec impatience et vous remercie d avance
cdlt



21 Fév 2015, 22:31
 

de Ricou

Tu n'aurais pas activée une fonction qui se répète automatiquement toutes les 24 heures ?

Il y a la fonction 24h Auto séchage qui déclenche une chauffe pendant 2h15, puis le SS s’arrête de chauffer jusqu'au jour suivant.

Il y a la fonction boost auto 2 heures qui se déclenche également automatiquement à la même heure tous les jours et chauffe au maximum de ce que peux donner l'appareil.


Le mode auto séchage ressemble au fonctionnement que tu décris, non ?



22 Fév 2015, 20:40
 

de nicoto94

oui...Mais j ai fait la manip. pour annuler mais rien n y fait.....????!!!
je ne sais pas quoi faire????



22 Fév 2015, 22:56
 

de Merik

Après une coupure secteur ou dysfonctionnement interne, il arrive que la carte électronique se "plante"." Il faut ouvrir le disjoncteur du radiateur et le laisser quelques minutes se ré-initialiser complètement. A essayer ;)



22 Fév 2015, 23:38
 

de nicoto94

donc j ouvre le boitier ou se trouve la molette du thermostat puis que dois je faire car je ne me rappel pas avoir vu un disjoncteur sur le circuit imprimé???!...
merci d avance



23 Fév 2015, 00:31
 

de Merik

Non, il suffit de couper le 230 volts au niveau du boîtier de fusible de votre logement. Normalement, chaque radiateur ou groupe de radiateurs est câblé sur un disjoncteur réservé au chauffage. Je propose cette manip car ses appareils n'ont pas de vraie coupure d'alimentation et restent toujours en veille.



23 Fév 2015, 12:21
 

de nicoto94

J ai déjà essayer de le couper au disjoncteur mais rien n a faire...Le problème persiste??



23 Fév 2015, 19:14
 

de nicoto94

quelqu un peut il m aider svp???
Merci d avance
cdlt



27 Fév 2015, 12:29
 

de Yvon

Je pense plus à un problème d'utilisation qu'une vraie panne surtout que la carte électronique sur laquelle est montée la sonde de température à été changée.


Bien lire la notice technique : http://www.atlantic.fr/gaatlanticerp/do ... ut-2010pdf



27 Fév 2015, 12:43
 

de nicoto94

Je l ai lu en long et en large ...mais je pense qu il est anormal que mon sèche serviette molette réglée a deux crans au dessus du hors gel équivalent a environ 13°, chauffe a 17° et parfois dans la journée ou dans la nuit monte jusqu a 22°.....



27 Fév 2015, 21:31
 

de nicoto94

pour vous donner un exemple; il est connecté a mon CALYBOX 230 est j ai thermomètre a mémoire a 1m du sèche serviette, il est réglé en CONFORT a 2 cran au dessus du Hors GEL équivalent a 14°; cette nuit période ECO il est descendu a 15° mais par contre la journée en confort il monte jusqu a 21°??????Donc vous voyez bien qu il y a un problème.... Il est stipulé sur la NOTICE CONFORT-3,5°= ECO alors que la il y a plus de 5° de différence????
Je n en peux plus de sèche serviette; j ai voulu prendre une bonne marque et je n en était satisfait que pendant 6 mois et le SAV ATLANTIC n est bon a rien....Si quelqu un peut m aider???MERCI D AVANCE



28 Fév 2015, 12:48
 

de nicoto94

Aujourd’hui il est descendu jusqu a 15° degrés en ECO et il est monté un 23,3° en CONFORT.....Il y a bien un problème mais quelqu un peut il m aider svp???



07 Mar 2015, 00:21
 


Retourner vers Pannes et réglages



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright