Montée en température radiateur Galapagos 1000W

Ce forum est réservé aux questions concernant le choix et l'utilisation d'un modèle de radiateur électrique en particulier.

de hrsta

Bonjour,

Je change l'équipement de chauffage électrique de 3 chambres, dont la chambre d'un bébé à naître fin de cet été.
J'ai opté pour le GALAPAGOS bas connecté 1000W (Atlantic), mais la durée de montée en température me pose question.

Avis donc aux connaisseurs... Si vous avez une idée, merci de me faire partager votre expérience sur ce produit.
Ou plus spécifiquement, quel peut être le temps de chauffe moyen d'une chambre de 12m² environ, bien isolée, passant de 15°C à 19°C ?
Juste pour avoir un ordre d'idée (10 mn, 3 h ???) et ficeler ma décision finale :)

Un grand merci pour votre aide !



13 Avr 2017, 18:23
 

de Gerald

Bonsoir,

Quand le chauffage est bien dimensionner, il faut compter environ 1 heure pour passer faire monter la température "éco" à celle du mode "confort", située 3 et 4 degrés au dessus.
Les convecteurs sont un peu plus rapides.
Grace au module de programmation, il suffit de programmer le début de la relance 1 heure avant l'utilisation du local. L'abaissement peut se faire environ 1/4 heure plutôt pour tenir compte du stockage du radiateur.



13 Avr 2017, 21:30
 

de Yvon

Environ 1 heure.

Tenir compte aussi de l'isolation et de l'inertie du bâti, et de la température extérieure.

Montée en température d'un pièce

Mais il faudrait aussi tenir compte de la part de rayonnement qui se diffuse beaucoup mieux et plus rapidement que la convection.
Sur un bon fluide comme le galapagos, la part de rayonnement doit se situer autour de 30%. La phase de relance remonte en quelques minutes la température du corps de chauffe, ce qui va produire un ressenti de confort au moins dans l'espace ouvert devant le corps de chauffe.



14 Avr 2017, 10:49
 

de hrsta

Un grand merci pour vos réponses, c'est très clair :)



14 Avr 2017, 17:02
 


Retourner vers Radiateurs électriques



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright