Mur et accumulateur en stéatite

Les émetteurs de chaleur électriques intégrés au bâti : plafond radiant, plancher rayonnant et mur chauffant utilisant de grandes surfaces chauffantes travaillant à basse température.

de Kikou

Bonsoir,

Pensez-vous que ce type de chauffage électrique soit vraiment efficace et surtout économique. J'ai parcouru avec soin les nombreux messages du forum. Je n'ai pas trouvé de réponse. Connaissez-vous le prix des blocs de pierre stéatite et de l'article "Elément de chauffage en "ceramic steel" 625 W".

Voici une vidéo de réalisation à partir de film chauffant et de plaques de plâtres.



Peut être connaissez-vous d'autres vendeurs en France ?

Bonne fin de weekend.



21 Nov 2010, 02:17
 

de Yvon

Bonjour,

Une telle épaisseur de mur se justifierait pour réaliser un système accumulateur de chaleur pendant les heures creuses EDF. Parce qu'une inertie aussi importante va nuire au confort thermique en créant une surchauffe dans la journée, en cas d'apports solaires, etc ... je dis ça surtout pour les mastodontes Ecostone. Bien que la stéatite ait moins d'inertie que la brique réfractaire .... du fait que sa conduction thermique soit forte .. Dix fois supérieure à celle de la céramique. Donc la stéatite se décharge assez vite.

Le prix de ces panneaux de marbre est surement élevé .. Mais si vous avez les moyens. Pour ma part, je trouve ces réalisations très esthétiques. Au niveau consommation, c'est certainement un système économique car stable, peu convectif et confortable (sauf remarques faites plus haut).



23 Nov 2010, 18:54
 

de Kikou

Merci pour cette réponse.
j'aimerais avoir l'avis de personnes qui ont acheté ce matériel.



24 Nov 2010, 14:47
 


Retourner vers Le chauffage intégré au bâti



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright