Noirot axoo 2000w le bon choix

Ce forum est réservé aux questions concernant le choix et l'utilisation d'un modèle de radiateur électrique en particulier.

de s'informer

Bonjour
Je souhaite installer dans mon salon de 20 m2 un radiateur NOIROT Axoo de 2000w (impossible de placer 2 radiateurs )
Quelqun a t-il de bon retour sur cet appareil ? Merci



26 Oct 2021, 22:55
 

de Merik

C'est la nouvelle version du radiateur Noirot Axiom.
Un beau convecteur à inertie. Je dis convecteur car il ne produit que de l'air chaud. Très peu de rayonnement en façade. Donc pour du logement bien isolé ou climat doux, si non, il est préférable pour une pièce de jour, de choisir un modèle équipé d'une façade active prioritaire en plus du convecteur en fonte (double système de chauffe). Chez Noirot, les modèles Dook ou Calidou.



26 Oct 2021, 23:52
 

de s'informer

Bonjour
Le prix du NOIROT Dook est je trouve élevé et en ce qui concerne la façade rayonnante je doute un peu de la fiabilité car sur certains appareils il se produit par endroit un décollement invisible (sauf avec une caméra thermique )ce qui produit des points de surchauffe .Mis à part les deux modéles NOIROT que vous me citez en voyez vous d'autres ? Merci pour votre réponse.
Cordialement



27 Oct 2021, 10:35
 

de Merik

Bonjour,



Près de 1000 euros en effet pour le Dook 1000w ..

J"ai regardé la nouvelle gamme.
Tous les double éléments chauffants sont équipés de cette façade à film que vous n'aimez pas.

Reste le Noirot arial. Vous avez un produit fiable qui apporte un confort similaire (convection + rayonnement) pour 2 fois moins cher.
https://noirot.fr/fr/noirot/produit/cha ... 0S1013TCHV
Il est classé "3 étoiles œil" comme les double corps de chauffe.



27 Oct 2021, 11:32
 

de s'informer

Merci pour votre réponse mais apparamment le model NOIROT Arial est difficile à trouver sur internet avec des délais de livraison assez long (minimum 15 jours).Je n'ai pas trouvé sa qualification NF.Cet appareil me parait bien malgré le fait qu'il soit à inertie liquide .En vous remerciant.Je regarde également la gamme ATLANTIC mais leurs modéles sont assez chers .L'ATLANTIC Calissia est peut étre moins bien que le NOIROT Axoo ?



27 Oct 2021, 12:31
 

de Merik

Quand le produit est éligible à l'opération BAR-TH-158 (CEE certificats d'économie d'énergie) il est de niveau 3 étoiles + oeil.
Calissa n'a que 2 étoiles contre 3 étoiles pour Axoo. Je pense que Noirot est meilleur sur la techno fonte active dont il est l'inventeur.



27 Oct 2021, 14:21
 

de s'informer

Merci encore pour tout vos renseignements et maintenant j'hésite entre le modéle NOIROT Arial 2000w classé 3 étoiles oeil, qui est trés bien mais avec des délais de livraison assez long et le modéle NOIROT Axoo classé 3 étoiles .



27 Oct 2021, 15:04
 

de Merik

L'efficacité d'un chauffage dépend de l'usage qui en est en fait et de l'isolation. Si le logement est bien isolé, les deux techno conviendront pour des pièces de jour. Convecteur à inertie /radiateur à inertie.

Si le ressenti d'inconfort thermique du aux parois froides (sol, murs donnant sur l'extérieur, vitrages) est important comme souvent, sauf isolation très récente (rt2012 ou antérieure bien améliorée), il faut du chauffage avec une part de rayonnement pour équilibrer les échanges radiants : environ 30% de la chaleur émise par infrarouge.

Nécessité d'une façade rayonnante (prioritaire) ou d'un corps de chauffe massif en alliage d'aluminium avec de préférence un fluide. Pour profiter du rayonnement, l'avant des appareils doit être dégagé et il faut les installer en équilibrage, donc sur les murs les plus froids et/ou à côté des vitrages.

Ce conseil vaut pour les pièces de jour, salon, séjour. Dans les chambres, le besoin de confort thermique est souvent différent.



27 Oct 2021, 15:59
 

de s'informer

En ce qui concerne l'isolation des murs extérieurs (2 dans le salon)polystyréne de 10cm +placo platre .Les fenétres que nous avons fait changer , double vitrage avec argon et rupture de pont thermique .Il est évident que le NOIROT Arial serait plus efficace que le NOIROT Axoo .Le radiateur sera placé comme le précédent sous la fenétre .



27 Oct 2021, 16:19
 

de bebenz

Bonsoir,

Un appareil éligible Barth158 n'est pas obligatoirement NF perf 3*oeil. Il faut qu'il respect seulement les fonctions détection fenêtre,absence, dérive etc. Les convecteurs même avec ces spécificités ne sont plus éligible.

Il est préférable d'avoir un appareil avec une partie rayonnante comme le calidoo ou dook .
Ensuite les films chauffant aujourd'hui sont plus fiable que les 1er film des appareils début des années 2000.
A l'époque le film était collé sur la façade jusqu'en 2005 environ.

Certains appareils seulement CE sont aussi performant c'est seulement que le constructeur ne veut pas le faire passer dans un bureau qui le valide car ça coûte cher une licence.



29 Oct 2021, 22:32
 


Retourner vers Radiateurs électriques



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

CGU         Copyright