Noirot Bellagio : le fluide désuet ?

Comment ça fonctionne...? Quelle consommation ? Questions théoriques sur le chauffage et les émetteurs de chaleur électriques.

de olivier49

Bonsoir à tous,

Je suis en quête du parfait radiateur pour une pièce haute de plafond... je sais ça existe pas ;) Après avoir parcouru le forum et lu beaucoup d'infos très utiles, je pense que la meilleure solution néanmoins pour moi serait l'inertie fluide (hors technologie particulière comme l'infrarouge longue portée indiqué par Merik, je souhaite rester dans du "classique").

Je suis tombé sur cette présentation du Bellagio de Noirot :
Source : chauffage-elec.com

Bellagio 2 est équipé d'un élément en Fonte Active. Il fonctionne sans fluide caloporteur. Il évite ainsi les risques de bruits, de fuites et de corrosion, souvent communs à ce type d'appareil.
...
Avec Bellagio 2, les appareils à circulation de fluide peuvent être considérés comme bien désuets.
...
Pourquoi le choisir ?
- Parce que son corps de chauffe en véritable Fonte Active lui permet d'être plus compact que les appareils à circulation d'eau, tout en offrant un impressionnant confort de chauffe.
- Il ne contient aucun fluide et s'affranchit donc de tout risque de fuite, de corrosion et de bruit de circulation.

Je pense qu'on veut comparer ici le chauffage électrique au chauffage central à eau ? C'est pas clair.
Dans le domaine de l'électrique, l'inertie fluide comparée à l'inertie sèche aurait elle des vices cachés, comme les fuites, la longévité des radiateurs ?



10 Déc 2014, 04:16
 

de Alain

Pas à ma connaissance ...

Quant au bellagio avec sa carrosserie acier (mauvais conducteur de chaleur) :mrgreen: il me fais penser d'avantage à un convecteur qu'à un radiateur...

Pour les bruits aussi, il faudrait revoir la pub .. Ils sont beaucoup plus présents dans les assemblages de toles/fonte.

Justement, il n'est pas inutile de s'intéresser à la conception des panneaux de chauffage central à eau (inertie fluide) plus aboutie et mieux encadrée par la norme.



10 Déc 2014, 10:35
Administrateur du site
 

de olivier49

Alain a écrit:Quant au bellagio avec sa carrosserie acier (mauvais conducteur de chaleur) :mrgreen: il me fais penser d'avantage à un convecteur qu'à un radiateur...

donc mieux vaut un corps de chauffe en aluminium plutôt qu'en acier... encore une bonne info, merci ;)



11 Déc 2014, 03:20
 


Retourner vers Le chauffage électrique



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright