Noirot Calidou ProXp ou Sauter Bolero ?

Ce forum est réservé aux questions concernant le choix et l'utilisation d'un modèle de radiateur électrique en particulier.

de BeeBeeR

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum et je tiens à remercier les fondateurs pour les nombreux articles très intéressants.

Pour en revenir à ma question, je possède un appartement de 60m2, je suis entrain de changer les "grille-pain" afin de faire des économies d’électricité.

Ma priorité est de changer les deux chauffages (1500w et 1000w) de mon salon ainsi que celui de mon couloir.

J'ai fais le tour des technologies et des promotions actuellement, et mon choix se tournent vers deux marques françaises Sauter et Noirot.
Voici les deux modèles que je serais prêt à acquérir :

Radiateur électrique à inertie sèche CALIDOU 1500W
Radiateur électrique chaleur douce BOLERO 2 1500W

Cependant, je n'ai aucune expérience sur les radiateurs et les avis divergent sur ces deux marques.

Pouvez vous m'aider pour ceux qui sont "expert" dans le domaine, j'ai examiné les descriptifs et je ne vois pas vraiment de différence :? ...

Par ailleurs, mon couloir sert de liaison entre salon-chambre-porte d'entrée qui donne directement sur la rue, étant une pièce de passage pensez vous qu'il est préférable de mettre un panneau rayonnant comme technologie ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonne soirée.

BeeBeeR



11 Sep 2013, 23:44
 

de Gerald

Bonjour,

Oui, ce sont des produits assez semblables fabriqués par deux grands groupes français. A ma connaissance, il n'y a pas de problème particulier sur ces modèles. Il a pu être rapporté des problèmes ponctuels sur des séries mais ils ont été corrigés.

La technologie "double émetteur" est la même avec la façade rayonnante 100% prioritaire sur le convecteur à inertie.
Les deux modèles intègrent un thermostat avec programmes préenregistrés et modifiables, et divers fonctions comme la détection de fenêtre ouverte, un détecteur de présence (Sauter), un indicateur de consommation...



12 Sep 2013, 08:56
 

de BeeBeeR

Bonjour gerald,

Merci pour ta réponse, cela confirme ce que je pensais, ce sont deux modèles identiquesmais de marques différentes.

Maintenant à moi de choisir telle ou telle marque.

Les Noirot sont un peu moins chers donc je vais opter pour ces radiateurs qui de plus sont en promotions en ce moment.

Et concernant mon couloir, qu'en penses tu ? Un panneau rayonnant suffirait ?

Bonne journée et merci encore.

Bertrand



12 Sep 2013, 12:27
 

de Kristoff75

Regardez aussi du côté de chez Airelec (l'Airedou).. Vous en trouverez plein en promo dans différents magasins. A noter que la nouvelle version est livrée avec un détecteur de présence. Vous trouverez ces mêmes radiateurs soldés sans le détecteur mais tout aussi performant.



12 Sep 2013, 14:12
 

de jlt13

Retour d’expérience .....
ATTENTION gros problème sur ces radiateurs BOLERO.
Sur 6 achetés il y a 5 ans, problèmes sur 3 d'entre eux (50% ça fait beaucoup).
Sur ces 3 radiateurs, le film de façade ne chauffe plus.
Après démontage il s’avère que la connectique entre les fils d'alimentation et le circuit imprimé qui constitue la chauffe de façade est réalisé par un système de clip qui vient mordre dans la piste du circuit.
Et au fil du temps, ce contact "par pointe" doit s'oxyder et le jus ne passe plus.
Et c'est irréparable....
Bravo les ingénieurs SAUTER....



06 Fév 2015, 20:03
 


Retourner vers Radiateurs électriques



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright