Noirot Calidou ProXp ou Sauter Bolero ?

Ce forum est réservé aux questions concernant le choix et l'utilisation d'un modèle de radiateur électrique en particulier.

de BeeBeeR

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum et je tiens à remercier les fondateurs pour les nombreux articles très intéressants.

Pour en revenir à ma question, je possède un appartement de 60m2, je suis entrain de changer les "grille-pain" afin de faire des économies d’électricité.

Ma priorité est de changer les deux chauffages (1500w et 1000w) de mon salon ainsi que celui de mon couloir.

J'ai fais le tour des technologies et des promotions actuellement, et mon choix se tournent vers deux marques françaises Sauter et Noirot.
Voici les deux modèles que je serais prêt à acquérir :

Radiateur électrique à inertie sèche CALIDOU 1500W
Radiateur électrique chaleur douce BOLERO 2 1500W

Cependant, je n'ai aucune expérience sur les radiateurs et les avis divergent sur ces deux marques.

Pouvez vous m'aider pour ceux qui sont "expert" dans le domaine, j'ai examiné les descriptifs et je ne vois pas vraiment de différence :? ...

Par ailleurs, mon couloir sert de liaison entre salon-chambre-porte d'entrée qui donne directement sur la rue, étant une pièce de passage pensez vous qu'il est préférable de mettre un panneau rayonnant comme technologie ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonne soirée.

BeeBeeR



11 Sep 2013, 23:44
 

de Gerald

Bonjour,

Oui, ce sont des produits assez semblables fabriqués par deux grands groupes français. A ma connaissance, il n'y a pas de problème particulier sur ces modèles. Il a pu être rapporté des problèmes ponctuels sur des séries mais ils ont été corrigés.

La technologie "double émetteur" est la même avec la façade rayonnante 100% prioritaire sur le convecteur à inertie.