NOIROT - Fonction iProg

Ce forum traite des questions concernant la régulation et la programmation des radiateurs électriques comme l'utilisation du fil pilote, les thermostats d'ambiance ou encore les gestionnaires d'énergie.

de Loac

Bonjour à tous !

Je voudrais acheter un radiateur à inertie, assez haut de gamme.
J'ai trouvé le radiateur Calidou Smart de NOIROT, qui me conviendrait bien. Par contre, j'ai quelques questions "techniques" sur ce produit. Je m'intéresse en particulier à la fonction iProg.
Est ce que quelqu'un saurait comment cette fonction fonctionne ?
D'après ce que j'ai compris, il enregistre les périodes pour lesquelles il détecte que je suis présent et il le rentre dans la programmation.
- Est ce qu'il enregistre ce qui se passe le lundi et le retranscrit sur le mardi ? ou le lundi vers le lundi de la semaine suivante ? ou autre chose ?
- Comment il réagira si je pars en vacances ?
- ...

J'ai plusieurs interrogations sur cette fonction pour savoir si elle marcherait bien et si elle me permettrait vraiment de reproduire une programmation optimale.

Est ce que quelqu'un aurait quelques infos ?

Merci d'avance pour vos réponses,

Bonne journée !



13 Nov 2013, 11:59
 

de Yvon

Bonjour,

Logiquement, ce système embarqué sur les radiateurs enregistre l'utilisation journalière et horaire des pièces et fait en sorte que le radiateur gère au mieux la consommation en passant par les modes ECO et CONFORT.



13 Nov 2013, 13:31
 

de Gerald

"Le calidou Smart est équipée de la fonction iProg, celle-ci enregistre les périodes de présence et d'absence grâce au détecteur de présence, et programme automatiquement les plages horaires de chauffage"

Franchement, je pense que ce n'est pas indispensable. Comme on dit, la machine ne remplacera jamais l'Homme. Et j'ai bien des doutes que ce système pourra programmer vos radiateurs réellement comme vous le souhaitez.

L'idée est toutefois séduisante ... Mais plus de complexité = plus de probabilité de panne.



13 Nov 2013, 20:44
 

de Loac

Merci pour vos réponses,
En effet, comme tu l'indiques Gerald, je pense que cette fonction soit indispensable, mais, elle apporte quand même un certain confort...la programmation d'un radiateur est souvent assez complexe, en passant par plein de modes et de combinaison de touches. Alors, quand il faut répéter cette manipulation sur tous les appareils, ça devient vite assez long et contraignant.

Et puis, en plus de la recherche de cette simplicité, c'est aussi ma curiosité qui m'a poussé à poser cette question dans le forum... J'aimerais bien savoir comment ils peuvent arriver à bien prévoir et anticiper les périodes de présence et d'absence !

Je suis à l'écoute de toutes vos remarques sur cette fonction, si quelqu'un à une idée de la façon dont elle peut fonctionner pour être au plus près de mes attentes.... ?



14 Nov 2013, 20:02
 

de Yvon

Dans ces radiateurs il y a un microprocesseur, de la mémoires, des routines ..
Ce sont de vrais petits ordinateurs.

Le détecteur de présence dont le premier rôle est de rehausser la température quand la pièce est occupée, est utilisé cette-fois pour enregistrer des plages horaires pendant lesquelles il y a une personne dans la pièce. Le programme va facilement détecter des zones horaires sans occupations dans lesquelles il va décider d'appliquer le mode ECO.



14 Nov 2013, 21:07
 


Retourner vers Régulation du chauffage électrique



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright